LES PLANS DE DIEU POUR TOI

Alors que la Nouvelle Alliance était préparée, le Père céleste et Son Fils avaient prévu que de nombreux chrétiens négligeraient Christ. Ces gens allaient devenir tièdes ou froids pour finalement rétrograder. Alors, le Père et le Fils ont passé un accord : si une brebis se perdait ou se trompait de chemin, Jésus irait la chercher et la ramènerait dans le troupeau.

La vérité, c'est que l'humanité morte peut être ramenée à la vie par un courant d'eaux fraîches et guérissantes. “ Ces eaux... parviennent jusqu'à la mer ; lorsqu'elles se seront déversées dans la mer, les eaux de la mer seront rendues saines” (Ézéchiel 47:8). Quand les eaux guérissantes de Dieu commencent à couler,la verdure réapparaît : un brin d'herbe par ci, une petite plante par là. Et bientôt, tout un jardin prospère.

Cher saint, Dieu se languit encore de toi et Il a encore des plans pour toi. En fait, tu peux redémarrer ta vie aujourd'hui. Il promet de restaurer tout ce qui a été dévoré et gâché dans ta vie, peu importe depuis combien de temps. “Je vous restituerai les années qu’ont dévorées les sauterelles” (Joël 2:25).

Tu peux encore être Sa demeure, encore apprendre Ses secrets et recevoir Ses révélations. Voilà le chemin du retour : reconnais que tu L'as négligé. Admets que tu as été trop occupé, avec du temps pour tout, sauf pour Lui. Confesse le fait que tu n'as pas écouté quand Il t'a appelé : “Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, Et le Christ resplendira sur toi” (Éphésiens 5:14).

Crie à Lui maintenant : “Ô Seigneur, guéris-moi ! Réveille mon âme ! Secoue-moi de cette torpeur. Je veux changer. Je sais que tu dois faire cette œuvre en moi, Seigneur. Je désire ardemment que Tu me touche à nouveau !”

Jérémie nous a montré le cœur de Dieu envers un peuple qui le néglige et l'oublie : “Reviens, inconstante Israël ...Je n’aurai plus pour vous un visage sévère ; Car je suis bienveillant. Reconnais seulement ta faute...Revenez, fils rebelles, – Oracle de l’Éternel – Car c’est moi votre maître...Je vous guérirai de vos inconstances” (Jérémie 3:12-14,22).

Dieu est en train de te dire : “Mon enfant, pendant un temps, j'ai été en colère contre toi. Je t'ai livré à ton sentiment de vide et à ta solitude. Mais à présent, je vais te rendre tout ce que le diable a détruit.”