DIEU NE M'A JAMAIS LAISSÉ TOMBER by Nicky Cruz

Aspires-tu à faire de grandes choses pour Dieu ? A Le servir et à L'aimer jusqu'à ton dernier souffle ? Désires-tu que Dieu définisse pour toi un glorieux avenir ?

Alors, cesse de vouloir le faire par toi-même. Cesse d'essayer d'établir la course que ta vie doit suivre et de demander ensuite à Dieu de la bénir. Au lieu de cela, passe ton temps à apprendre à Le connaître. Apprends à te baigner de Sa présence. Adore-Le avec abandon. Loue-Le et aime-Le du plus profond de ton âme. Obéis-Lui même dans les plus petits détails. Prie et médite Sa Parole. Émerveille-toi de la gloire de la création !

Apprends à fixer ton cœur sur Dieu et Dieu seul, et Il va le prendre en compte.

Il y a une vérité dont tu peux être sûr : Dieu a une alliance préparée spécialement pour toi. Un plan particulier avec un but réservé pour ton avenir. Et il est plus glorieux que tout ce que tu pourrais jamais imaginer. Si Il n'a pas encore mis cette alliance dans ton cœur, c'est uniquement parce qu'Il sait que tu n'es pas encore prêt. Il t'attend. Observant. Aspirant à partager cette vision avec toi et à t'aider à l'embrasser pleinement.

Quand j'étais un jeune homme d'une vingtaine d'année, ne sachant pas ce que serait mon avenir, je n'aurais jamais pu imaginer les plans que Dieu avait pour ma vie. Je n'étais qu'un jeune homme amoureux de Jésus, aspirant à passer le reste de mes jours dans Sa présence. Je n'avais aucune idée de l'alliance qu'Il avait préparé pour moi. Aucune idée du fait qu'il avait un but si puissant pour ma vie.

A l'époque, je ne pouvais même pas m'imaginer devenir un évangéliste. J'étais jeune et je n'étais pas prêt. Je n'avais aucune capacité me permettant de penser que je pourrais prêcher devant un auditoire. Ma connaissance de la Bible était immature et limitée. J'avais un accent prononcé et mes manières étaient maladroites. Je n'étais qu'un gamin que la rue avait appris à se débrouiller et je n'avais rien d'autre pour moi.

Mais j'aimais Jésus avec passion et j'étais déterminé à obéir à Dieu, quoi qu'Il me demande. Alors, j'ai accepté Son alliance, petit à petit, jour après jour, mois après mois. J'ai fait de mon mieux pour rester fidèle. Et Dieu ne m'a jamais laissé tomber !

__________
Nicky Cruz, évangéliste connu internationalement et auteur prolifique s'est tourné vers Jésus, quittant une vie de violence et de crimes après avoir rencontré David Wilkerson à New York en 1958. L'histoire de sa conversion dramatique a d'abord été racontée dans La Croix et le Poignard par David Wilkerson puis dans son propre best-seller Du ghetto à la vie.