VOUS AVEZ RECU GRATUITEMENT by Gary Wilkerson

En tant qu’enfants de Dieu, nous devons nous occuper des affaires de notre Père, de la mission de Dieu.

Quelquefois, les gens ne comprennent pas ce que nous faisons. Quelquefois même, ce sont des gens de notre propre église ou communauté qui peuvent ne pas nous comprendre et nous dire : « Tu es beaucoup trop tourné vers l’extérieur et tu ne réponds pas à mes besoins ».

Ceci est vrai quand nous sommes tellement tournés vers l’extérieur que nous ne voyons plus les besoins de ceux qui nous entourent, alors nous faisons quelque chose qui ne va pas. Nous sommes là en tant qu’église dans le même but que Jésus lorsqu’il était ici sur terre. Nous sommes là pour répondre les besoins des gens. Si tu souffres, que tu es brisé, lié, ayant besoin d’être libéré ou cherchant à être rempli du Saint Esprit, l’église est là pour agir en ta faveur là où tu en as besoin.

Il est important de comprendre que quand tes besoins sont pris en compte, on attend de toi que « comme tu as reçu gratuitement, donne gratuitement. » Quand Jésus a envoyé ses disciples exercer leur ministère, Il leur a dit : « En chemin, prêchez que le royaume de Dieu est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Matthieu 10 : 7-8).

Veux-tu plus de la part de Dieu ? Et bien quand tu reçois une part, redonne cette part autour de toi. Quand une deuxième part arrive, redonne-là, et quand la troisième arrive, suis le même principe.

Le principe de la mission de Dieu est « plus tu donnes et plus tu reçois. » Plus tu es béni, plus tu as de choses à donner. Plus tu donnes, plus Dieu continue à déverser en toi et ainsi tu peux donner encore plus.

En tant que peuple de Dieu, nous sommes appelés à refléter la gloire, la puissance et l’amour de Dieu. Nous devons les recevoir de lui et les donner aux autres.

Tout comme nous avons reçu gratuitement, nous devons donner gratuitement.