LA MISSION DE L’EGLISE by Gary Wilkerson

Tu te demandes peut-être : « Quelle est la mission de l’église ? » Je suggérerais que pour répondre à cette question, il faut considérer la mission de Jésus-Christ. C’est en comprenant Sa mission sur terre que nous connaîtrons la mission de l’église. C’est en sachant ce que Jésus était prêt à faire que nous saurons ce que nous, l’église, sommes supposés être prêts à faire.

La mission de Jésus était la même que la mission de son Père. Il est venu, il a parlé, il a prêché. Il a ouvert sa bouche et dit : « Je veux que la volonté du Père soit faite sur la terre comme au ciel » (voir Matthieu 6 : 9-13 et Jean 6 : 38). « Je ne fais rien de moi-même, mais je parle selon le Père qui m’a enseigné. Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que moi, je fais toujours ce qui lui est agréable. » (Jean 8 : 28-29). Jésus dit : « Je ne fais rien à moins de l’entendre ou de le voir faire par le Père. Le Père agit par moi. »

Toute gloire, tout pouvoir, toute autorité viennent à Jésus de la part du Père, puis viennent de lui jusqu’au monde. Souvent, notre plus grand besoin dans l’église est de laisser ce que nous recevons de Lui aller jusqu’au monde à travers nous. Dieu nous le donne, nous le recevons mais alors, nous arrêtons. Dieu veut continuer à répandre encore plus de sa bénédiction sur l’église et il continuera aussi longtemps que nous continuerons à la répandre partout. Nous recevons et alors nous donnons, et alors nous recevons plus et nous donnons plus, et alors nous recevons encore.

Parfois, la bénédiction de Dieu s’arrête parce que nous voulons juste recevoir et ne pas donner. Si l’église ne donne pas, elle commence à se corrompre et elle cesse de ressembler à Jésus.

Jésus est venu sur terre avec la mission de Dieu dans son cœur. Jésus prêche la Bonne Nouvelle aux pauvres, Il rend libres les captifs, Il délivre ceux qui sont liés et Il guérit les malades. Il proclame la liberté à ceux qui sont dans l’esclavage, et ceci est la mission de l’église !