VIENS FAIRE TON OEUVRE EN MOI

Je crois que si un chrétien vit intensément sa foi dans la sainteté, s’il désire se donner entièrement au Seigneur, il ne peut y avoir qu’une seule raison pour laquelle il n’arrive pas à se réjouir de la bénédiction et de la liberté promises quand on devient le temple du Saint Esprit. Cette raison est l’incrédulité. Aussi sûrement que Jésus ne pouvait pas accomplir son œuvre quand il y avait de l’incrédulité, son Esprit ne le peut d’avantage dans nos vies quand nous sommes incrédules.

Il est vital pour chacun de ceux qui suivent Jésus de ne pas juger des promesses en fonction des expériences passées. Si nous croyons pleinement en ses promesses, de tout notre être, en faisant confiance à Dieu pour pourvoir à notre foi, en prenant le Saint-Esprit au mot, alors nous savons que les résultats sont de l’entière responsabilité de Dieu. Et nous serons capables de rester debout au jour du jugement, ayant été trouvés fidèles. Nous ne pouvons tout simplement pas renoncer à notre désir d’entrer dans les bénédictions qu’il a promis.

Il y a eu un moment dans ma vie où j’ai dû fonder mon avenir éternel sur les promesses de Dieu. J’étais déterminé à croire sa Parole au péril de ma vie. J’ai lancé ce défi au Dieu tout puissant : « Seigneur, je vais croire que tu m’as donné ton Saint Esprit. Je crois que lui seul peut me délivrer des chaînes qui me retiennent. Je crois qu’il me convaincra, qu’il me conduira et qu’il me permettra d’être vainqueur. Je crois qu’il me conduit à obéir à ta Parole. Et je crois qu’il ne cessera jamais d’habiter en moi et qu’il ne permettra pas que je m’éloigne de toi. Je ne veux pas limiter ton Esprit en moi. Je vais m’attendre à lui, faire appel à lui et croire en lui, que je vive ou que je meurs. »

« Il me dit : Prophétise sur ces os ! Tu leur diras : ossements desséchés, écoutez la parole de l’Eternel ! » (Ezéchiel 37 : 4). Nous devons faire ce que le Seigneur dit de faire à Ezéchiel, prier sur la base de la Parole de Dieu. Nous devons nous rappeler ce que le Saint Esprit de Dieu nous a promis. Nous devons lui dire : « Saint Esprit, le Père céleste m’a promis qu’il te mettrait dans mon cœur, et je me suis engagé dans cette promesse. Je me rendrai et je coopèrerai parce que je veux être saint. Tu as dit que tu me permettrais de marcher dans ses voies et d’obéir à chacune de ses paroles. Je ne sais pas comment tu prévois de faire cela, mais tu as fait un serment et tu ne peux pas mentir. Tout ceci est écrit dans la Parole, Saint Esprit. Alors viens, fais ton œuvre en moi. Je me suis confié de toute mon âme dans cette promesse.