QUE DIEU TE BENISSE ET TE GARDE DANS SA PAIX

L'Esprit-Saint m'a conduit à lire le chapitre 12 du livre de l'Exode, qui raconte la délivrance d'Israël de l'Egypte.

Chaque linteau de porte des Israélites a été enduit du sang d'un agneau, afin de protéger le peuple de Dieu lors du passage de l'ange de la mort. Quand le jour est venu, une multitude d’Israélite a marché hors de captivité : 600 000 hommes, plus les femmes et les enfants. “le jour même, toutes les armées de l'Éternel sortirent du pays d'Égypte.” (Exode 12:41)

Dans le chapitre suivant, je me suis attardé sur le verset 3 qui dit : “car c'est par sa main puissante que l'Éternel vous en a fait sortir.” (Exode 3:3). Le peuple de Dieu a été délivré uniquement par la puissance du Seigneur et non par des moyens humains.

David déclare : “C'est Dieu qui est ma puissante forteresse, et qui me conduit dans la voie droite” (2 Samuel 22:33) “Il étendit sa main d'en haut, il me saisit, Il me retira des grandes eaux. Il me délivra de mon adversaire puissant, De mes ennemis qui étaient plus forts que moi.” (v 17-18) “Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.” (v,31)

Notre foi et notre force peuvent faiblir, mais Dieu nous a fait de merveilleuses promesses pour nos temps de faiblesse : il a promis de nous renouveler et de nous fortifier.
• Tu me ceins de force pour le combat (2 Samuel 22:40)
• Et les faibles ont la force pour ceinture. (1 Samuel 2:4)
• L'Éternel donne la force à son peuple ; L'Éternel bénit son peuple et le rend heureux. (Psaumes 29:11)
• Le Dieu d'Israël donne à son peuple la force et la puissance. Béni soit Dieu! (Psaumes 68:35)
• Quand mes forces s'en vont, ne m'abandonne pas !...J'irai dans la puissance du Seigneur Éternel (Psaumes 71:9;16)
• Bienheureux l'homme dont la force est en toi...Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion. 'Psaumes 84:8:7)

Bien-aimé, crois-tu que Dieu est fort? S'il est fort, aucune puissance ne peut tenir devant lui. En conséquence, abandonne tout dans ses mains puissantes. Il tracera un chemin. Plus que tout, crois en ces mots : “Le jour où je t'ai invoqué, tu m'as exaucé, Tu m'as rassuré, tu as fortifié mon âme.” (Psaumes 138:3)

Que Dieu te bénisse.