MARCHER SELON LA PROMESSE

Car Dieu nous «prévient» de ses promesses, nous sommes en mesure de revendiquer la victoire et la domination, même avant la bataille. David chantait, " Éternel! Le roi se réjouit de ta protection puissante. Oh! Comme ton secours le remplit d'allégresse! " (Psaume 21:1-2).

Vous pouvez vous demander: «Comment David pouvait- t’il se réjouir? Il affrontait les attaques les plus intenses qu'il n’ait jamais connu. Comment pouvait-il avoir la joie alors qu’il aurait pu être blessé ou tué? "

David répond: «Tu lui as donné ce que désirait son cœur, Et tu n'as pas refusé ce que demandaient ses lèvres" (21:3). Les propos de David sont décisifs: «J’affronte un ennemie puissant qui veut me détruire. Mais mon âme est en paix. Pourquoi? Le Seigneur a prévu mon combat. Et il me couvre de l'assurance de son amour. Mon ennemi peut me faire trébucher ou tomber, jusqu’ à un point ou je paraisse fini. Mais Dieu m'a dit que si me lève, je vais recevoir sa force et gagner la bataille. "

David a ensuite fait cette déclaration de foi juste avant d'entrer en guerre: " Tu as mis sur sa tête une couronne d'or pur" (21:3). La couronne d'or que David mentionne ici est un symbole de victoire et de domination. David a dit: «Je vais à la guerre en marchant avec la promesse de Dieu à mon égard. Je sortirai de la bataille en portant la couronne de victoire. "

Cela résume la doctrine de Dieu "prévenir de bonté": Il a anticipe l'ensemble de nos luttes et de tous nos combats avec le péché, avec la chair et le diable. Et dans sa miséricorde et sa bonté, il a payé notre dette avant l’échéance. Notre victoire est un fait accompli.

Dieu prévient de bonté ceux qui aiment Jésus. Le Seigneur nous assure que même si nous sommes temporairement vaincus, nous allons sortir de la bataille debout, parce que Jésus a payé notre dette.