LA VIE DANS LA LUMIERE

"Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean 8:12).

Jésus était et sera toujours, la lumière du monde. Jean dit que cette lumière a été produit par la vie qui est dans le Christ: " En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes" (Jean 1:4). En d'autres termes, la vie qui se trouve en Christ est source de lumière pour le monde. Et tous qui croient" auront la lumière de la vie" (Jean 8:12). Quelle est la "vie dans la lumière" dont parlent les Ecritures?

La plupart d'entre nous, pensons que la vie éternel est transmise par Christ à tout ceux qui croient. Mais Jean parle de quelque chose de plus profond. Quand il utilise le mot "vie", il parle de la biographie de l'existence de Jésus.

Jésus nous demande de vivre comme il l'a fait. Afin d’être comme Christ était dans le monde, nous devons pouvoir expérimenter et connaitre sa vie de nous-mêmes. Cela doit se rapporter à notre propre vie.

Je tiens à vous dire comment je me rapporte à la vie qui est en Christ. Je me réjouis des simples choses que Jésus a accomplies, dites ou touchées. Je crois que ses actes de tous les jours sont destinés à définir le sens de la vie du Christ pour nous.

Je pense à l’amitié de Jésus avec Lazare. Je pense à la manière dont il s’est retiré de la multitude après une longue période de ministère. Je pense à lui quand il a passe du temps dans la maison de Marie, Marthe et Lazare. Et je pense à Jésus lorsqu’il prit les petits enfants dans ses bras et les bénit. Je pense à l’obéissance qu’il avait pour sa mère, même en tant qu’adulte, quand il a transformé l'eau en vin aux noces. Je pense à l'amour de Jésus pour les méprisés, les mal aimés et les pauvres. Je pense à sa compassion pour la femme surprise en adultère ou l’honneur pour la veuve qui n'avait que deux acariens à donner.

Je doute il y ait suffisamment de livres pour enregistrer toutes les œuvres d’amour et de service que Jésus a accomplit sur la terre. Dans ces passages, nous trouvons plusieurs manières de relier nos vies a celle de Christ. C'est ainsi que nous comprendrons la vie qui est dans la lumière.