UNE VIE DE RÉSURRECTION

Alors que Jésus gisait silencieux dans la tombe, Satan et ses hordes jubilaient. Ils pensaient avoir gagné une victoire irréversible, mais tout ce temps, le plan pré-établi de Dieu entrait en action : un plan pour une vie de résurrection !

Le Seigneur a envoyé Son Esprit Saint dans les entrailles de la mort, et là, l'Esprit a fait son œuvre dans le corps de Jésus, Le relevant d'entre les morts. Notre Sauveur béni est sorti de la tombe, à travers la pierre épaisse, avec ce témoignage :

“Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts”(Apocalypse 1:18). Christ nous dit ici : “Je suis celui qui a la vie éternelle ! J'étais mort mais Je suis vivant, maintenant et à jamais. Je tiens les clés de la vie et de la mort dans Mes mains !”

Au moment où Jésus est sorti de la prison de la mort, Il est devenu la résurrection et la vie. Il n'a pas fait cela uniquement pour Lui-même, mais pour tous ceux qui croiraient en Lui à partir de ce jour. Il nous a apporté une vie de résurrection, complètement hors de l'atteinte de la puissance de la mort ! Par conséquent, il n'y a plus aucune raison pour un chrétien de craindre la mort ou de la voir comme un ennemi. Notre Seigneur l'a complètement vaincue : “Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort” (Actes 2:24).

Si tu as reçu Jésus comme Sauveur et Seigneur, alors Il habite en toi, comme une grande puissance de vie de résurrection. Cette même puissance de résurrection qui L'a fait sortir du tombeau te soutient. “Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous ?” (2 Corinthiens 13:5). Tu as en toi tout ce qui est en Christ, une puissante force de vie que Satan ne peut détruire !

“A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur” (Éphésiens 3:14-16).