UN NOUVEAU CHAPITRE by Gary Wilkerson

Il y a 28 chapitres dans le livre des Actes mais, depuis des siècles, Dieu écrit un autre chapitre au travers de dizaines de milliers de Ses disciples. Leurs noms ne sont pas Philippe, Tabitha ou Timothée. Non, aujourd’hui ils ont des noms comme Jenny, Jimmy ou Jonathan.

Jenny est une Australienne aux cheveux roux qui fréquente notre église de Colorado Springs. Elle a le rire le plus entraînant que l’on puisse entendre et elle est complètement engagée pour l’évangile. Chaque jour, son mari et elle voient la puissance de Dieu agir dans les gens qu’ils rencontrent.

Il y a aussi un disciple appelé Jimmy avec lequel j’ai exercé mon ministère pendant plusieurs décennies. Peu de gens évangélisent comme Jimmy le fait. Récemment, alors qu’il amenait quelqu’un au Seigneur, il a suggéré : « Laisse-moi faire une étude biblique dans ta maison. » Très vite, d'autres gens du quartier sont venus et ont été sauvés. Jimmy a fait la même chose dans un autre quartier. Et encore un autre. Les études bibliques se sont répandues à travers toute la ville grâce à un Chrétien authentique qui croit dans la puissance de l’Esprit pour changer les cœurs de façon surnaturelle.

Jonathan est un disciple de notre église âgé de treize ans qui prie avec l’autorité d’un homme qui a été missionnaire toute sa vie. Ses prières amènent les adultes à genoux parce que ses paroles expriment les mots d’un cœur brisé et contrit. Jonathan désire voir Dieu sauver les perdus et ce désir est contagieux.

Les disciples que je décris sont les Chrétiens du vingt-et-unième siècle qui ont reçu la puissance du premier siècle. De même, toi et moi sommes appelés à être équipés par l’Esprit de Dieu pour accomplir les œuvres de Dieu. Je crois qu’il est temps pour plusieurs dans l’église de ne plus être de simples auditeurs de Sa parole mais de devenir acteurs. Les études bibliques et les groupes de prières sont de bonnes choses bien sûr. Mais si c’est une chose de connaître Jésus et Sa gloire, c’est une toute autre chose que d’avoir Son Esprit vivant en nous afin que nous agissions comme Il le faisait. Le Saint Esprit est venu vivre en nous, donc Il peut accomplir Ses projets à travers nous.

Je t’invite à prier avec moi : « Seigneur, que je puisse être fort dans l’étude de Ta Parole et que je puisse être également fort pour accomplir tes œuvres. Amène la Pentecôte ici aujourd’hui, Seigneur ! Amen. »