CROIS SA PAROLE

Si tu te demandes pourquoi tu continues à tomber, pourquoi tu te sens faible et impuissant, faisant exactement ce que tu détestes, c'est peut-être parce que tu ne t'es pas pleinement confié dans les promesses glorieuses de Dieu.

Dieu a fait beaucoup de promesses à Abraham, la promesse d'être son bouclier et sa récompense, de vaincre tout ses ennemis et même d'accomplir des miracles pour lui, comme de lui accorder un enfant dans son âge avancé. Abraham a cru ses promesses et Dieu a dit que sa foi lui fut imputée à justice.

De la même manière, au moment où nous cessons de combattre nos ennemis spirituels par nos propres forces et où nous commençons à enraciner nos cœurs dans le fait que Dieu est capable d'accomplir tout ce qu'Il promet, nous voyons le commencement de notre justice.

Dieu nous aide à cela en envoyant Son propre Esprit pour qu'Il fasse sa demeure dans notre cœur. Le Saint Esprit est la puissance de Dieu et cette puissance déclare la guerre à toutes les puissances démoniaques : “Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux” (Galates 5:17).

L'Esprit déclare : “C'est là que Je réside maintenant, Satan. Tu ne règnes plus ici et ton combat n'est plus contre Mon enfant. Tu te bats contre Moi à présent et je vais déjouer tes complots et te combattre sur tous les fronts. Cet enfant est maintenant le temple du Saint-Esprit !”

Marcher dans l'Esprit n'est pas compliqué. C'est simplement croire ce que Dieu a dit : “Marchez par l'Esprit, et vous n'accomplirez pas la convoitise de la chair” (verset 16). Pour dire les choses simplement : “Place ta confiance dans le Saint-Esprit ! Crois Son serment de défendre ta cause et marche dans la puissance de Sa promesse de combattre pour toi !”

La Parole de Dieu nous donne une promesse en acier trempé, qui est un traitement infaillible pour toute les souffrances mentales :

“Et je répandrai sur vous des eaux pures, et vous serez purs : je vous purifierai de toutes vos impuretés et de toutes vos idoles. Et je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau ; et j'ôterai de votre chair le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair ; et je mettrai mon Esprit au dedans de vous, et je ferai que vous marchiez dans mes statuts, et que vous gardiez mes ordonnances et les pratiquiez” (Ézéchiel 36:25-27).

Vois-tu ce que Dieu dit : Son Esprit fait tout le travail en toi! Il va te purifier et te donner un cœur nouveau, puis Il va t'amener à marcher dans l'obéissance. Ta part est simplement de croire qu'Il va tenir Sa promesse, avec une foi qui ne chancelle pas !

Confie tes problèmes, ton avenir, ta vie et tes péchés dans les mains du Dieu tout puissant.