LES BOTTES DE COW-BOY by Gary Wilkerson

“Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.” (2 Corinthiens 9:6).

Il y a plusieurs années, je servais comme pasteur assistant à Times Square Church, à New York. Auparavant, alors que je vivais au Texas, je m'étais acheté une paire de véritables bottes de cow-boy. Et c'était de très belles bottes ! Je les portais dans mon bureau lorsqu'un sans-domicile-fixe est entré. Il avait traîné et voyagé en faisant du stop dans tout le pays et il avait une drôle d'allure.

“Je ne sais pas pourquoi je suis ici”, a-t-il dit. “Toutes vos églises se ressemblent. Vous dépensez votre argent dans le bâtiment et vous autres, riches pasteurs, vous avez ces belles voitures et tout le reste.”

Alors il me regarde de haut en bas et dit : “Regardez-vous. Vous avez ces belles bottes de cow-boy et moi, j'ai ces vieilles chaussures en toile toutes usées.”

“Vous aimez ces chaussures ?” lui demandais-je. Et, avant qu'il puisse répondre, sans même réfléchir, j'ai enlevé mes bottes et je les lui ai donné. Puis je suis rentré à la maison sans chaussure.

Environ six mois plus tard, j'ai reçu un appel d'un ami qui était pasteur à Greensboro, en Caroline du Nord. Il me dit : “Gary, tu ne vas jamais me croire. J'ai ici dans mon bureau un gars qui dit que tu lui as donné il y a six mois une paire de bottes de cow-boy. Il ne peut pas t'oublier, ni toi, ni ton église. Ça fait six mois qu'il fait de l'auto-stop dans tout le pays et, tout en marchant, il regarde ces chaussures et pense à l'amour de Jésus.”

Cet homme était entré dans l'église de mon ami en disant : “Hé, ce pasteur à New-York m'a donné ces bottes de cow-boy. Je suis allé dans une église appelée Times Square Church et il était un des assistants du pasteur.”

Steve avait demandé : “Il ne s'appelait pas Gary, par hasard ?”

“Si, c'est ça. Son nom, c'est Gary.”

Mon ami Steve lui a dit : “Et bien, pendant six mois, le Saint-Esprit t'a cherché. Es-tu prêt à donner ta vie pour Christ ?”

L'homme lui a répondu : “c'est pour ça que je suis là. Je suis venu dans cette église pour donner ma vie à Jésus aujourd'hui.”

Je veux t'encourager, même si tu as l'impression de traverser des temps de famine : cherche les opportunités. Traverses-tu des temps de famine dans ton mariage ? Cherche une opportunité de servir, d'aimer, de bénir ton épouse. Traverses-tu des temps de famine avec tes enfants ? Des temps de division et de troubles ? Cherche une opportunité d'aimer, de servir, de gérer ta maisonnée selon les voies de Dieu.

As-tu des difficultés financières ? Cherche un moyen d'être une bénédiction pour les autres du milieu de ton temps de famine et tu verras les écluses des cieux s'ouvrir. Dieu déversera de riches bénédictions sur ta vie.