REVÊTU DE SA GRÂCE by Gary Wilkerson
La grâce de Dieu doit revêtir tout ce qu’Il nous appelle à faire. Regarde si ces mots décrivent ta marche avec Dieu : accablé, stressé, avec un cœur lourd, vidé moralement, fatigué. Ce sont les résultats qui se produisent si nous redoublons d’efforts charnels pour plaire à Dieu. Ce sont des signes clairs que c’est la loi qui agit et non la grâce de Dieu.
La liberté que Christ nous a acquise à la croix n’est pas seulement une bonne nouvelle pour les perdus : c’est aussi une bonne nouvelle pour chaque croyant. Cependant, beaucoup continuent à vivre sous un sombre nuage, pensant qu'ils ne sont pas un fils ou une fille à la hauteur de ce que Dieu attend. Ils pensent que Dieu les aime parce qu’Il le doit. L'Evangile nous enseigne différemment. Jésus a appelé les douze à lui : des pécheurs, des imparfaits, des disciples faillibles, parce qu’Il voulait leur amitié. « Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père (Jean 15 : 15).
Jésus a choisi de partager avec ces amis les désirs profonds qui viennent du cœur du Père. Il l’a également fait avec toi quand tu as choisi de le suivre. Donc, lorsque tu vas à Lui en prière ou que tu marches dans l’église, Son attitude n’est pas « Oh non ! Pas encore lui ! » C’est tout le contraire ! Il veut être avec toi, s’asseoir à côté de toi, être ton ami parce qu’Il se réjouit véritablement d’être avec toi.
Tu penses peut-être : « Comment cela se pourrait-il ? Rien de ce que je vois dans ma vie ne pourrait réjouir le Seigneur. » C’est pourquoi l’Écriture nous dit : « car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient » (Romains 10 : 4). Il n’est possible à personne de vivre en respectant la loi pendant très longtemps. Nous pouvons nous dire sans arrêt : « J’y arriverai demain. Je dois seulement me redonner un peu d'énergie » mais nous ne pouvons tenir. Finalement, nous sommes submergés par un fardeau impossible et nous arrivons au bout de nous-mêmes. Jésus est celui qui nous attend au bout de tous nos propres efforts. C’est en Lui uniquement que nous trouvons la vraie liberté.
La liberté que Christ nous a acquise à la croix n’est pas seulement une bonne nouvelle pour les perdus : c’est aussi une bonne nouvelle pour chaque croyant. Cependant, beaucoup continuent à vivre sous un sombre nuage, pensant qu'ils ne sont pas un fils ou une fille à la hauteur de ce que Dieu attend. Ils pensent que Dieu les aime parce qu’Il le doit. L'Evangile nous enseigne différemment. Jésus a appelé les douze à lui : des pécheurs, des imparfaits, des disciples faillibles, parce qu’Il voulait leur amitié. « Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père (Jean 15 : 15).
Jésus a choisi de partager avec ces amis les désirs profonds qui viennent du cœur du Père. Il l’a également fait avec toi quand tu as choisi de le suivre. Donc, lorsque tu vas à Lui en prière ou que tu marches dans l’église, Son attitude n’est pas « Oh non ! Pas encore lui ! » C’est tout le contraire ! Il veut être avec toi, s’asseoir à côté de toi, être ton ami parce qu’Il se réjouit véritablement d’être avec toi.
Tu penses peut-être : « Comment cela se pourrait-il ? Rien de ce que je vois dans ma vie ne pourrait réjouir le Seigneur. » C’est pourquoi l’Écriture nous dit : « car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient » (Romains 10 : 4). Il n’est possible à personne de vivre en respectant la loi pendant très longtemps. Nous pouvons nous dire sans arrêt : « J’y arriverai demain. Je dois seulement me redonner un peu d'énergie » mais nous ne pouvons tenir. Finalement, nous sommes submergés par un fardeau impossible et nous arrivons au bout de nous-mêmes. Jésus est celui qui nous attend au bout de tous nos propres efforts. C’est en Lui uniquement que nous trouvons la vraie liberté.