L’APPEL DE CHRIST POUR L’ÉGLISE DE LAODICÉE

S’adressant à la dernière église, à l’église de Laodicée, le Seigneur dit : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3 : 20).

C’est le dernier appel de Christ à l’église. Un esprit de tiédeur viendra et des multitudes se refroidiront. Mais Il dit à Son peuple : « Je demande à être entendu. Ouvrez-vous. Laissez-moi entrer dans votre lieu secret. Laissez-moi vous parler et vous, parlez-moi. Ayons un entretien de cœur à cœur. Soyons en communion. Voici comment je te préserverai de l’heure de la tentation qui vient sur le monde entier. »

Jean, dans son Apocalypse, parle d’un jour où le cœur de notre Seigneur ne sera plus solitaire. « Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. … et Dieu lui-même sera avec eux. … Et il (Dieu) dit… A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement » (Apocalypse 21 : 2-6).

Ceci signifie une communication libre et totale, sans aucun mur de séparation, sans lunettes noires, sans connaissance partielle mais une conversation face à face ! Nous pensons à combien il sera glorieux de passer l’éternité à louer notre Seigneur, nous inclinant à Ses genoux. Mais as-tu déjà essayé de réaliser ce que ce grand retour à la maison signifiait pour notre Sauveur ? Tous Ses enfants à la maison, libres de partager Son être même. Il nous fera tous asseoir, et du plus profond de Lui couleront des fleuves de vérité glorieuse. Comme Il l’avait fait sur la route d’Emmaüs, notre Rédempteur commencera par Moïse et se révèlera à nous au travers de tous les prophètes. Il partagera les secrets de l’univers ; Il dévoilera tous les plans. Tous les nuages des ténèbres seront dispersés. Christ partagera tout avec nous pour l’éternité !

Je vois que la joie réelle du Ciel n’est pas seulement la nôtre mais la Sienne. Notre plus grande joie dans le ciel sera de voir Sa joie alors qu’Il nous parlera librement, face à face. Nous verrons Christ comblé, Ses besoins pleinement satisfaits.