MEILLEURS AMIS

Qui appelles-tu tes meilleurs amis ? Crois-le ou non, cette question revêt une grande importance pour le Seigneur car tes relations amicales en disent long, à la fois pour Dieu et pour le monde, en ce qui concerne la condition de ton cœur.

« Seigneur, que penses-Tu de mes amis ? Est-ce qu'ils Te plaisent ? » As-tu déjà pensé à Lui poser ces questions ? Le fait est qu’un ami dont le cœur est droit peut être un instrument qui te permettra de recevoir la bénédiction et la faveur de Dieu parce qu’il t’encourage à avoir une vie de piété. D’un autre côté, un ami impie peut être une chaîne vers toute sorte de maux, te menant dans de terribles esclavages.

En utilisant le mot ami dans ce message, je ne fais pas référence aux membres proches de la famille. Ma définition d’un ami ici est quelqu’un avec lequel tu es intimement associé, quelqu’un en lequel tu te confies naturellement. En résumé, un ami est quelqu’un avec lequel tu marches et tu parles et avec lequel tu mets ton âme à nu.

Tu as probablement différents cercles d’amis : un cercle de « travail », qui inclut tes collègues, tes partenaires ou tes clients ; un cercle « social », qui inclut ceux avec lesquels tu es associé dans ta classe sociale. Tu peux aussi avoir des contacts avec des connaissances impies. L’apôtre Paul dit qu’il nous est impossible d’éviter ce genre de contacts, à moins de ne quitter complètement le monde !

Cependant, le cercle auquel Dieu s’intéresse est ton cercle proche, tes amis vraiment intimes. Ce sont les gens que tu aimes le plus et qui influencent le plus ta vie. Vous êtes naturellement attirés l’un vers l’autre et vous êtes d’accord sur la plupart des choses, vous vous sentez donc plus libres d’ouvrir vos cœurs l’un à l’autre.

La Bible nous dit de ne pas être ignorants en ce qui concerne les séductions de Satan. Et l’une des attaques les plus communes du diable contre nous est de placer dans notre cercle d’amis intime quelqu’un qui marche dans la t, un agent de l’enfer dont la mission est de nous détruire. Satan utilise spécialement ce stratagème avec des chrétiens seuls ou compatissants. Il essaye de transformer la bonté d’une personne qui manque de discernement en une affinité avec un esprit mauvais !

« Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs » (1 Corinthiens 15 : 33).