UN VERITABLE SERVITEUR DE DIEU

Quand le prophète Esaïe a annoncé la venue de Christ et de Son Royaume, il a souligné comment seraient les véritables serviteurs de Christ. Il décrit notre ministère lors des derniers temps en disant : “Je veux que vous connaissiez la marque du véritable peuple de Dieu, de ceux qui rendront leur service juste avant que le Prince de Paix vienne régner !”

Esaïe commence par ces mots : “Alors le roi régnera selon la justice”(Esaïe 32:1). Ensuite, le prophète ajoute : “Chacun sera comme un abri contre le vent, Et un refuge contre la tempête, Comme des courants d'eau dans un lieu desséché, Comme l'ombre d'un grand rocher dans une terre altérée.”(verset 2)

Pour moi, il est clair qu'Esaïe parle du Christ. Il continue en disant que le véritable serviteur de Dieu prêchera la toute suffisance de Christ ! En effet, ce croyant s'enferme avec Jésus, plaçant sa confiance dans son Seigneur pour faire de son âme un jardin bien arrosé. Il vit avec une calme assurance, son esprit dans le repos et plein de paix.

Ce véritable serviteur de Dieu n'a pas de “tempête” qui sévit dans son âme à cause du péché. Au contraire, il se confie entièrement dans le Saint-Esprit pour mourir au péché et son esprit est libre comme l'air. Il n'a ni peur ni souci, parce que tout est clair entre lui et son Dieu. Il y a un chant dans son cœur parce que Christ est sa joie !

Bien plus, ce serviteur sait que personne ne peut le blesser parce qu'il s'accroche à la sécurité et au confort de la promesse de Dieu concernant la protection du juste. Aucune arme formée contre lui ne peut prospérer parce que Dieu lui-même se lève contre toute atteinte portée contre lui. Dieu est sa défense dans une terre altérée !

Esaïe souligne deux traits distinctifs du serviteur fidèle. D'abord, il a du discernement, ensuite, il reconnaît distinctement la voix de Dieu : “Les yeux de ceux qui voient ne seront plus bouchés, Et les oreilles de ceux qui entendent seront attentives.”(verset 3)

Nous en voyons un exemple lors de la première rencontre de Jésus avec Nathanaël. Quand Il a vu Nathanaël venir vers Lui, Il s'est écrié : “Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude”(Jean 1:47). En d'autres terme : “Regardez, frères ! Voici un homme qui n'est pas hypocrite. Il n'y a pas de tromperie en lui, pas d'immoralité. Il est un vase pur !”