UN TRESOR DANS UN VASE DE TERRE

La vie chrétienne n'est pas une vie de navigation par temps clair. Tous les croyants traversent de mauvais jours, peu importe combien sanctifiés ils peuvent être. La plupart des chrétiens savent que Jésus n'est pas un sauveur “juste pour les bons jours”. Il est avec nous, pas seulement quand tout va bien, mais aussi pendant les mauvais jours. Quand les difficultés nous frappent de plein fouet, Il ne disparaît pas en disant : “Je reviendrai quand tu t'en seras sorti.” Non, Il est fidèle et attentionné en tout temps.

L'apôtre Paul parle sur ce sujet quand il écrit : “Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous” (2 Corinthiens 4:7). Le trésor dont Paul parle est la connaissance et la présence de Jésus Christ.

Le terme grec que Paul utilise pour terre est “argile fragile”, signifiant “faible, facilement brisé, facilement tenté.” En d'autres termes, il dit : “Oui, nous contenons la présence de Jésus dans nos propres corps. Mais nos corps sont faibles, facilement tentés et facilement brisés.”

Le fait est que nous souffrons tous de ce que la Bible appelle “des infirmités”. Chez de nombreux chrétiens, une infirmité courante est une constitution fragile ou un mauvaise santé. Paul parle des fréquentes maladies de Timothée, les appelant : “tes fréquentes indispositions” (1 Timothée 5:23). Le terme indisposition utilisé ici signifie “malade, sans force, faible de corps et d'esprit.”

Mais il existe une autre sorte d'infirmité que les infirmités physiques, et elles sont tout aussi difficiles à gérer. D'après moi, les infirmités de l'esprit sont probablement celles qui sont le plus répandues. Je parle de ces moments inexplicables où nos émotions nous trahissent et jouent des tours à notre esprit. Laisse-moi m'expliquer.

La culpabilité, la peur et l'anxiété sont des infirmités de l'esprit. Tu es peut-être hanté par ton passé ou par un péché quelconque qui reste ancré dans ta vie. Ces infirmités ne peuvent qu'affecter tes émotions.

Si tu traverses ce genre d'épreuve, tu dois comprendre que ces attaques ne font pas de toi quelqu'un de moins spirituel. Tu restes l'enfant de ton Père céleste et Il ne te laissera pas te battre tout seul. Il va envoyer son Saint-Esprit pour chasser tous tes doutes. N'essaye pas d'argumenter avec le Malin parce que tu ne peux rien lui prouver. Mais quand l'attaque vient, cours vers ton Père Céleste. Ensuite, tiens-toi tranquille, avec patience et espérance !