LA PUISSANCE DANS DES TEMPS DIFFICILES by Gary Wilkerson

J'ai visité une église au Salvador dont les membres touchaient un salaire journalier moyen de 4 dollars. J'ai été étonné d'apprendre que ces gens donnaient deux de leurs dollars pour des œuvres de charité. Quand je leur ai demandé pourquoi ils donnaient tant, ils m'ont tous répondu : “Parce que Jésus nous a dit de donner aux pauvres.”

Quand j'ai souligné qu'ils étaient dans le besoin, ils ont répondu, “Oh non ! Nous sommes bénis et nous voulons bénir en retour.”

Voilà des cœurs saints qui ne sont pas gonflés de vanité. Pouvons-nous en dire autant de nous-mêmes ? En tant que chrétiens, serons-nous désireux de bénir les autres alors que nous avons déjà peu pour nous-mêmes ? Ou allons-nous reculer lorsqu'il s'agira de bénir comme nous avons été bénis ?

Les temps difficiles qui viennent vont révéler l'état de nos cœurs. Pour la première fois dans l'histoire des États-Unis, moins de 50% des américains s'identifient comme étant croyants. Le chiffre est encore plus bas (30%) pour les personnes de moins de trente ans. Beaucoup d'entre eux coche la case “aucune” pour ce qui concerne leur affiliation religieuse. Il est estimé que, dans les dix ans à venir, cette génération sera complètement perdue au profit de la laïcité et de l'impiété. Et l'intolérance envers les chrétiens ne va faire qu'augmenter.

Que ferons-nous alors ? L'auteur de l’épître aux Hébreux répond : “Souvenez-vous de ces premiers jours, où, après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances” (Hébreux 10:32). Dieu a transformé les souffrances de ces premiers chrétiens en outils pour la puissance de l'évangile : “exposés comme en spectacle aux opprobres et aux tribulations...vous avez accepté avec joie l'enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours. N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra...Et mon juste vivra par la foi ; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.” (10:33-39)

C'est un passage dur, c'est certain, mais il contient aussi de bonnes nouvelles. Dieu nous dit que, au milieu des ténèbres grandissantes, Il accomplit quelque chose de glorieux, édifiant une église des derniers temps comme un témoignage de Sa puissance dans les temps difficiles.