CONSIDERE TES VOIES

Merci à Dieu pour le prophète Aggée. Voilà un homme de Dieu qui a vécu dans la victoire, quelqu'un qui avait l'Esprit de Dieu, qui marchait dans la grâce et pour qui le Ciel était ouvert. Il est venu sur le site du temple inachevé de Jérusalem et il a donné cet avertissement à Zorobabel et à Josué : “Est-ce le temps pour vous d'habiter vos demeures lambrissées, Quand cette maison est détruite ? Ainsi parle maintenant l'Éternel des armées : Considérez attentivement vos voies !”(Aggée 1:4-5)

C'était un appel à cesser de se concentrer sur soi-même, pas seulement sur son propre confort mais aussi sur son désespoir. Aggée leur disait : “Oubliez le passé ! Il est temps de vous relever, d'abandonner votre léthargie. En dépit de tous vos péchés, Dieu veut que vous repreniez son oeuvre là où vous l'avez laissée. Maintenant, reprenez vos outils de travail et retrouvez votre confiance en Dieu. Retournez à votre lieu secret pour y prier et retrouvez cette confiance. Bientôt, vous entendrez à nouveau sa voix !”

L’Écriture dit : “L'Éternel réveilla l'esprit de Zorobabel ... et l'esprit de Josué ... et l'esprit de tout le reste du peuple. Ils vinrent, et ils se mirent à l’œuvre dans la maison de l'Éternel des armées, leur Dieu”(verset 14). Ensuite, Dieu leur a fait cette promesse : “Considérez attentivement ce qui s'est passé jusqu'à ce jour...dès ce jour je répandrai ma bénédiction.”(2:18-19)

Zorobabel et Josué ont à nouveau marché dans la fidélité et la justice. Ensuite, le prophète leur a apporté la meilleure des promesses : Dieu allait abattre l'obstacle qui les avait presque détruits ! “Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel ? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations : Grâce, grâce pour elle !”(Zacharie 4:7)

Bien-aimé, voilà pourquoi tu vis cette épreuve en ce moment. Dieu va à nouveau réveiller ton cœur et tu vas voir l'accomplissement de ton appel. Le Saint-Esprit va détruire toutes les forteresses dans ta vie, pas par ta force, mais par la Sienne. Ensuite, tu pourras terminer la course que Dieu a mis devant toi. Et, comme Zacharie, tu le feras en criant : “Grâce, grâce ! Dieu a été miséricordieux et fidèle envers moi !”