NE SOYEZ JAMAIS INTIMIDE

Si vous marchez par l’Esprit, vous serez constamment harcelé par les pouvoirs démoniaques mais vous n’avez pas à être intimidé par la puissance des démons où que vous vous trouvez et à n’importe quel moment !

Paul fût continuellement harcelé par des pouvoirs démoniaques, il prêchait sur l’île de Paphos quand des démons ont essayé de s’interférer « …un faux prophète, un juif nommé Bar-Jésus…s’opposait à eux et il cherchait à détourner de la foi le gouverneur. ».(Actes 13 :6-8)

Bar-Jésus signifie “fils de Jésus” ou “ange de lumière“. Cet homme était un diable qui s’opposait à Paul ! Mais le Saint-Esprit s’éleva à l’intérieur de Paul: « alors Paul…rempli du Saint-Esprit…dit…fils du diable, ennemi de tout ce qui est bien ! Ne cesseras-tu jamais de vouloir fausser les plans du Seigneur ? Maintenant écoute, le Seigneur va te frapper, tu seras aveugle et tu ne verras plus la lumière du soleil pendant un certain temps. » Aussitôt, les yeux d’Elymas s’obscurcirent et il se retrouva dans la nuit : il se tournait de tous côtés cherchant quelqu’un pour le conduire par la main. Quand le gouverneur vit ce qui était arrivé, il devint croyant ; il était vivement impressionné par l’enseignement du Seigneur. » (Actes 13:9–12).

Paul “remplit du Saint-Esprit” ; brisa toute la puissance des ténèbres !
Ce n’est pas assez d’être attristé par les tentatives d’harcèlement de Satan ! Dans Actes 16, Paul était peiné- ce qui signifie « dérangé, irrité ». Il le permit pendant plusieurs jours mais le Saint-Esprit se saisit de Paul et il dit au pouvoir démoniaque: « C’est assez ! Au nom de Jésus je t’ordonne de sortir d’elle ! » (Actes 16 :16-18)

Bien-aimé(e), nous supportons trop l’ennemi! Le temps arrive où nous aussi nous devrons nous lever sous la puissance du Saint-Esprit et dire « Assez, ça suffit, au nom de Jésus je t’ordonne de sortir ! »

Quand vous prenez autorité et ordonnez aux démons de fuir, Satan viendra vers vous avec tout son arsenal. Après que Paul ait chassé des démons d’une servante dans Actes 16 :16-18 ; Satan commença à attiser les choses. Il enflamma la foule contre Paul et Silas et soudainement ils furent dans une crise terrible !

Les magistrats de la cité les frappèrent et ils les mirent en prison. A la douleur de chaque meurtrissure sur leur dos, je peux entendre l’ennemi dire: « Alors, vous pensez avoir la victoire ? Vous pensez que vous allez chasser mes démons et prendre autorité sur moi ? »

Le diable n’eut pas l’air de comprendre que plus on bat un serviteur de Dieu, plus il marche par l’Esprit, plus vous le frappez, plus il loue ! Si vous le jetez dans une situation de crise, l’attachez avec des problèmes et des difficultés, Il chantera, criera et adorera !

“ A minuit, Paul et Silas priaient et chantaient pour louer Dieu; les autres prisonniers les écoutaient. (Actes 16 :25)

Si nous voulons marcher avec le Saint-Esprit, alors nous devons croire Dieu pour la délivrance surnaturelle de chaque esclavage de Satan. Peu importe si Dieu doit créer un tremblement de terre pour cela, c’est exactement ce qu’Il fît pour Paul :
« Tout à coup, il eut un violent tremblement de terre qui secoua les fondations de la prison. Toutes les portes s’ouvrirent aussitôt et les chaînes de tous les prisonniers se détachèrent. » v26

Satan essayera de vous proposer la plus terrible tentation ou épreuve que vous n’avez jamais affrontée. Il veut que vous vous enlisiez dans la culpabilité, la condamnation et l’introspection. Cher saint, vous devez vous lever dans l’Esprit et détacher vos yeux de vos circonstances et liens. N’essayez pas de tout comprendre. Commencer à adorer, chantez et faites confiance à Dieu et Il prendra soin de votre délivrance.