COMMENT MARCHER DANS L’ESPRIT?

Ce commandement de marcher par l’Esprit a été donné à tous et non pas à des super saints ! Voici comment vous pouvez avoir cette marche : » Voici donc ce que j’ai à vous dire : laissez le Saint-Esprit diriger votre vie… » (Galates 5:16)

1. Vous devez rechercher cette marche avec tout ce qui est en vous ! Premièrement, demandez au Saint-Esprit d’être votre guide et votre ami. « Demandez et vous recevrez, chercher et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira. » Luc 11 :9

Si vous êtes sauvés, le Saint-Esprit vous a déjà été donné. Maintenant, demandez Lui de prendre le contrôle de tout, abandonnez vous à Lui ! Vous devez être assuré dans votre cœur que vous voulez qu’Il vous dirige et vous guide. Au sujet des derniers temps, Moïse déclara : « Alors dans ces pays, vous rechercherez le Seigneur votre Dieu. Et vous le trouverez si vous le cherchez de tout votre cœur. » Deutéronome 4 :29

2. Concentrez-vous sur la connaissance et l’écoute de l’Esprit, et éloignez vos yeux de vos problèmes et de la tentation.Paul, Silas et Timothée auraient sombré dans la peur et la dépression s’ils avaient été focalisés sur leurs problèmes. Au lieu de cela, ils ont regardé à Dieu, en le louant et l’adorant.

La majorité du temps quand nous allons prier, nous nous focalisons sur nos faiblesses passées. Nous repassons nos défaites sans cesse en disant : « Oh combien j’aurai pu aller loin avec le Seigneur si je n’avait pas négligé Dieu et gâché mon passé! »

Oubliez tout de votre passé ! Tout est sous le sang ! Et oubliez votre futur aussi, car Dieu seul sait ce qui est à venir. Au lieu de cela, fixez votre attention seulement sur le Saint-Esprit de tout votre cœur et de toute votre âme.

3. Ayez plus de temps de qualité avec le Saint-Esprit. Il ne parlera pas à quelqu’un qui est pressé. Attendez patiemment, cherchez le Seigneur et offrez Lui des louanges. Prenez autorité sur toute autre voix qui vous murmure des pensées. Croyez que le Saint-Esprit est plus grand que cela et qu’Il ne vous laissera pas trompé ou aveuglé.

« Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde ». 1 Jean 4 :4