HUILE DE CASTOR RESISTANTE ET SPIRITUELLE

Le commandement de Dieu d’aimer nos ennemis peut paraître comme un médicament amer et fade, mais comme l’huile de castor que j’ai dû avaler dans ma jeunesse, ce médicament guérit.

Jésus dit clairement : « Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent». (Matthieu 5 :43-44)

Jésus était-il en train de contredire la loi ? Pas du tout. Il renversa l’esprit de la chair qui s’était glissé dans la Loi. A cette époque, les juifs n’aimaient que les juifs. Un juif ne serrait pas la main d’un païen ou il se tenait assez loin pour ne pas que son vêtement touche celui d’un étranger. Pourtant, cela n’était pas l’esprit de la Loi, celle-ci était sainte « si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger ; S'il a soif, donne-lui de l'eau à boire. Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, Et l'Éternel te récompensera. » (Proverbes 25 :21-22)

Nous pouvons détester les actions immorales du gouvernement, haïr les péchés des homosexuels, des défenseurs de l’avortement et de tous ceux qui méprisent les chrétiens mais le Seigneur nous ordonne de les aimer en tant que personnes- personnes pour lesquelles Jésus mourut. Il nous ordonne aussi de prier pour elles. Si je méprise à chaque fois une personne, au lieu du principe qui la conduit, je ne représente pas Jésus-Christ.

J’ai été témoin de la parade homosexuelle sur la 5ème avenue à New York. 250 hommes gays, dénudés avec des messages comme « Dieu est gay ». J’en ai aussi vu se jeter sur des chrétiens qui arboraient des pancartes « Dieu HAIT votre péché- mais Il vous aime ».

J’étais rouge de colère, j’ai ressenti comme si je devais appeler le feu de Sodome sur eux, mais après réflexion, je me suis dit en moi-même : « Je suis comme les disciples qui voulaient demander que le feu tombe sur ceux qui avaient rejeté Jésus. »

Je le dis- l’homosexualité est un péché ! De même pour l’adultère, l’amertume et le manque de pardon.

Aimez vos ennemis! Aimer ces pécheurs militants offensifs ? Prier pour eux ? Bénir ceux qui vous insultent ?

C’est exactement ce que Jésus a dit !

Faites-le !