MEMBRES DE LA FAMILLE

Clamer la puissance qui réside dans le nom de Jésus n’est pas très compliqué, ce n’est guère une vérité théologique cachée. Dans ma bibliothèque, il y a des livres qui ne traitent que du nom de Jésus. Les auteurs les ont écrits afin d’aider les croyants à comprendre les implications profondes et cachées du nom de Jésus. Pourtant, la majorité de ces livres sont si « profonds », qu’ils sont au-dessus de la portée des lecteurs.

Je crois que la vérité sur la signification du nom de Jésus est vraiment simple, un enfant pourrait le comprendre. C’est simplement ceci : lorsque nous adressons nos requêtes au nom de Jésus, nous pouvons être persuadés que cela est comme si Jésus faisait lui-même la demande au Père. Vous vous demandez comment cela peut-être vrai. Laissez-moi vous expliquer.

Nous savons que Dieu aime son Fils. Il parlait et enseignait Jésus lors de son séjour sur terre. Dieu n’a pas seulement entendu mais il a aussi exaucé toutes les prières de Jésus. Jésus lui-même en témoigna : « je sais que tu m’écoute toujours » Jean 11: 42 En quelques mots, le Père ne refuse jamais les requêtes du Fils.

Aujourd’hui, tous ceux qui croient en Jésus sont revêtus de sa filiation et le Père nous reçoit aussi intimement qu’il reçoit son Fils. Pourquoi? C’est à cause de notre union spirituelle avec Christ. A travers sa crucifixion et sa résurrection, Jésus a fait de nous un avec le Père. « Qu’ils soient un comme le Père est en moi et moi dans le Père, afin qu’ils soient un en nous…, moi en eux et toi en moi. » Jean 17: 21-23

A présent, nous sommes membres de la famille, un avec le Père et un avec le Fils. Nous avons été adoptés avec tous les droits de successions dont dispose chaque enfant. Cela signifie que toute la puissance et les ressources du ciel sont disponibles pour nous à travers Christ.

Prier au “nom de Jésus” n’est pas une formule. Ce n’est pas une phrase qui est puissante parce qu’on la prononce. La puissance repose sur le fait de croire que Jésus saisit notre cause et l’apporte au Père sur son propre mérite. Il est notre Avocat- il demande pour nous. La puissance est de faire totalement confiance à Dieu qui ne refuse jamais rien à son propre Fils et que nous sommes les bénéficiaires de la fidélité parfaite du Père envers son Fils.