LE SAINT-ESPRIT EST RECU PAR LA FOI

“Je désire que vous répondiez à cette seule question: avez-vous reçu l’Esprit de Dieu parce que vous avez obéi en tout à la loi ou parce que vous avez entendu et cru à la Bonne Nouvelle?” Galates 3 :2

Chers saints, ce message devrait enflammer votre foi, et par la foi, vous devriez vous saisir de cette grande promesse du Seigneur ! « Mais il faut qu’il demande avec foi, sans douter car celui qui doute est semblable à une vague de la mer, que le vent soulève et qu’il pousse d’un côté ou de l’autre. Un tel homme ne doit pas s’imaginer qu’il recevra quelque chose du Seigneur. » Jacques 1 :6-7

Avez-vous demandez ce don au Seigneur ? Recherchez-vous le Saint-Esprit ? Frappez-vous continuellement ? « Tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants. A combien plus forte raison donc, le Père qui est au ciel donnera t-Il le Saint-Esprit à ceux qui le Lui demandent ! » Luc 11 :13

Demandez simplement et vous recevrez! Recherchez votre Père céleste pour qu’Il vous baptise du Saint-Esprit et Il vous Le donnera!

Dans le monde actuel, nous faisons face à une vague déchaînée diabolique, l’ennemi a libéré toutes les puissances à son service et des légions d’esprits mauvais sont en train de préparer le conflit final avec le ciel. Mais Satan ne peut pas tenir devant un enfant de Dieu, juste, rempli du Saint-Esprit et qui marche par la foi et avec obéissance. Montrez moi un véritable croyant habité par le Saint-Esprit et je vous montrerai quelqu’un qui met en déroute une légion de l’enfer.

Dieu, envoie le Saint-Esprit ! Tombe sur nous ! Baptise-nous puissamment et envoie-nous contre les forteresses sataniques avec la foi sans compromis que le Saint-Esprit l’emportera en ce jour!

L’apôtre Paul déclara: « Marchez par l’Esprit et vous n’accomplirez pas les choses de la chair » Galates 5 :16. Il ajouta aussi: « Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi dans l’Esprit. » (5 :25)

En tant que chrétiens, nous avons entendu cette expression très fréquemment:” marchez dans l’Esprit”.
De nombreux croyants me disent qu’ils marchent par l’Esprit et pourtant, ils ne peuvent pas me dire ce que cela signifie véritablement. A présent, laisser moi vous demander: « Marchez-vous et vivez-vous par l’Esprit ? Et qu’est ce que cela signifie pour vous ?
Je crois que « marcher dans l’Esprit » peut être défini en une seule phrase : Marcher dans l’Esprit c’est simplement laisser le Saint-Esprit faire en nous ce pourquoi Dieu l’a envoyé.

Je crois que vous ne pouvez pas lui permettre de faire cela jusqu’à ce que vous compreniez pourquoi Dieu a envoyé le Saint-Esprit.

Il nous a été envoyé par le Père pour accomplir un, et un seul, objectif éternel. A moins que nous comprenions sa mission et son oeuvre en nous, nous commettrons l’une des 2 erreurs suivantes :

1 Nous nous contenterons seulement d’une petite portion de son œuvre -comme les quelques dons de l’Esprit, en pensant de manière erronée que c’est tout ce qu’Il est. Ainsi nous passerons à côté de son objectif éternel grandiose pour nos vies.

2 Ou nous refroidirons le Saint-Esprit en nous et on L’ignorera complètement, croyant qu’Il est mystérieux et que sa présence doit être saisie par la foi sans jamais Le comprendre.

Le Saint-Esprit est venu habiter en vous et en moi pour nous sceller, nous sanctifier, nous rendre puissant et nous préparer, Il a été envoyé dans le monde pour préparer l’Epouse pour son mariage avec Christ !

Ce type de relation, du temps de l’ancien testament, entre les croyants et le Saint-Esprit est illustrée dans Genèse 24. Abraham envoya son serviteur le plus âgé, Eliézer, pour qu’il aille trouver une épouse pour son fils Isaac. Eliézer signifie « puissant, aide divine » ; c’est un type du Saint-Esprit. Aussi certainement que cette aide puissante revint avec Rebecca pour la présenter à Isaac, de même le Saint-Esprit ne faillira pas pour ramener une épouse à notre Seigneur Jésus-Christ.
Dieu avait choisi Rebecca comme épouse pour Isaac, et le Seigneur conduisit Eliézer là où elle était.
La mission entière du serviteur et son objectif étaient focalisés sur une chose : ramener Rebecca à Isaac- de l’emmener à partir laissant tout ce qu’elle avait et qu’elle tombe amoureuse d’Isaac et devienne son épouse.
Les parents de Rebecca dirent à Eliézer: « C’est le Seigneur qui a dirigé ces évènements…Emmène-la avec toi ; qu’elle devienne la femme du fils de ton maître, comme le Seigneur l’a dit. » Genèse 24: 50-51

Et c’est la même chose pour vous et moi! Dieu nous a choisis pour être son épouse. Notre salut- notre être choisi pour Christ— vient du Seigneur. Il a envoyé le Saint-Esprit pour nous conduire à Jésus- et si nous Lui faisons confiance, le Saint-Esprit nous ramènera sains et saufs à la maison comme l’épouse éternelle de Christ !