LA MARCHE PAR L’ESPRIT LA PLUS ELEVEE

Dans 1 Samuel 9, nous voyons que Saül a été envoyé par son père pour retrouver des ânesses en fuite. C’est avec un serviteur que Saül chercha dans tout le territoire. En définitive, il fût découragé et il était prêt à abandonner la recherche.
Alors, le serviteur lui parla de Samuel, un voyant, peut-être qu’il pourrait-il lui dire où trouver les ânesses.

Samuel ici, est un type du Saint-Esprit, qui connaît la pensée de Dieu. Il a plus dans sa pensée qu’indiquer uniquement une direction. Il savait que Dieu avait choisi Saül pour jouer un rôle dans les plans éternels célestes !

La première chose que fît Samuel quand Saül arriva fût d’organiser une célébration (voir Samuel 9:19). C’est exactement ce que le Saint-Esprit désire que nous fassions : qu’on s’asseye à la table du Seigneur et qu’on échange avec Lui, en passant du temps de qualité seul avec Dieu et en écoutant son cœur.

Samuel demanda à Saül de ne être préoccupé afin qu’ils puissent avoir une communion ensemble (1 Samuel 9 :20-25). Samuel disait : « Ne te focalise pas sur la direction, tout est réglé à présent. Il y a une chose plus importante à ta portée. Tu dois connaître le cœur de Dieu, ses desseins éternels !

Après cette nuit de communion, Samuel demanda à Saül d’envoyer son serviteur dans une autre pièce, pour qu’ils puissent avoir une entrevue intime en face à face. (Voir Samuel 9:27; 10:1).

Voyez-vous ce que le Seigneur veut dire ici? « Si tu veux réellement marcher dans l’Esprit- si tu veux mon onction-, tu as besoin de chercher auprès de moi plus que des directives. Tu dois venir en ma présence et connaître mon cœur et mes désirs ! Vois-tu, je veux t’oindre pour t’utiliser dans mon royaume ! »

Bien-aimé(e), oubliez la direction, oubliez tout le reste maintenant ! Permettez au Saint-Esprit de vous révéler des choses profondes et cachées de Dieu. Tenez-vous en sa présence et laissez-Le vous montrer le véritable cœur de Dieu. C’est la marche par l’Esprit la plus élevée !

Passer du temps dans la présence du Seigneur produit une manifestation de Christ dans un monde perdu.

« Nous ne perdons pas courage…mais nous faisons connaître la vérité et nous nous rendons ainsi recommandable au jugement de tout être humain devant Dieu. »(2 Corinthiens 4:1–2).
L’apôtre Paul déclare que nous devons être une manifestation de la vérité. Bien sûr, nous savons que Jésus est la vérité. Alors, qu’est ce que Paul veut dire lorsqu’il dit que nous devons manifester Jésus ?

Paul parle ici d’une expression visible, une manifestation est illumination ou un éclat qui rend les choses claires et compréhensibles. En bref, Paul dit que nous devons faire connaître Jésus et le rendre compréhensible aux gens. Dans chacune de nos vies, il devrait y avoir un éclairage de la vraie nature et de la ressemblance de Christ.

Paul développe encore davantage ce concept de manifester Jésus-Christ. Il dit que nous sommes les véritables lettres de Dieu destinées au monde: « C’est vous-même qui être notre lettre, écrite dans nos cœurs et que tout le monde peut connaître et lire…une lettre écrite par le Christ …non pas avec de l’encre mais avec l’Esprit du Dieu vivant, elle est gravée non pas sur des tablettes de pierre, mais dans des cœurs humains. » (2 Corinthiens 3 :2-3) Nos vies sont des lettres écrites par le Saint-Esprit et envoyées au monde perdu et nous devons être lus continuellement par ceux qui nous entourent.

Comment devenons-nous des lettres de Dieu pour le monde? Cela n’arrive que par l’œuvre du Saint-Esprit. Au moment où nous sommes sauvés, le Saint-Esprit imprime en nous la véritable image de Jésus. Et Il continue à façonner son image en nous, à chaque instant. La mission du Saint-Esprit est de former en nous une image de Christ si juste et exacte qu’elle pénétrera la conscience des gens.