LE REPOS PROMIS PAR DIEU

"Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes." (Hébreux 4:9-10)

Vous vous demandez, “Qu'est-ce que cela signifie d’entrer dans ce repos promis? À quoi cela doit-il ressembler dans ma vie?" Je prie pour que Dieu enlève les écailles de nos yeux et nous permet de saisir ceci. En termes simples, entrer dans son repos promis signifie avoir complètement confiance que le Christ a fait tout le travail du salut pour vous. Vous êtes à vous reposer dans sa grace, par la foi seule.

C'est ce que Jésus veut dire quand il insiste: "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." (Matthieu 11:28) Ceci signifie la fin de tous vos efforts dans la chair, tous vos efforts humains pour obtenir la paix. Et cela signifie compter entièrement sur le travail de Jésus pour vous.

Notre combat n'est pas contre la chair et le sang. Celui-ci se déroule dans le domaine spirituel. L'Ancien Testament nous explique ceci très clairement. Au fil du temps, Israël faisait des promesses vides et futiles à Dieu: “Nous voulons vous servir, Seigneur. Nous ferons tout ce que vous nous commandez." Mais l'histoire prouve qu'ils n’avaient ni le coeur, ni la capacité de donner suite à leur parole. Dieu a dû éliminer toutes leurs croyances en eux-mêmes. Tout ce que nous avons besoin, doit venir de la présence de notre Seigneur précieux.

Paul déclare: “En lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être." (Actes 17:28) Ceci signifie une communion intime sans interruption. Grâce à la victoire de la croix, notre Seigneur s’est mis lui-même à notre disposition toutes les heures du jour ou de la nuit. Nous devons prendre une décision: “Je veux le Christ dans ma vie. Je veux être libéré de toute chair. Donc, je vais aller de l'avant, en sa présence et demander ma possession. Je veux que Jésus soit mon tout, ma seule source de satisfaction."