CONFESSER LE CHRIST

"C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.” (Matthieu 10:32-33)

Le terme grec pour le mot confesser dans ce passage signifie alliance, consentement ou accord. Jésus parle d'un accord que nous avons avec lui. Notre role est de le confesser, ou de le représenter dans notre vie quotidienne. Nous sommes à vivre par ses promesses de protection et de soins personnels pour nous. Et nous devons témoigner de ses bienfaits merveilleux par la façon dont nous vivons.

Confesser le Christ signifie plus que de croire en sa divinité. Il s'agit plus que d’affirmer qu'il est le Fils de Dieu, crucifié, enterré, ressuscité et assis à la droite du père. La Bible dit que même les démons croient ceci, et tremblent à la connaissance. Alors, qu'est-ce que Jésus entend par le fait quand il dit que nous devons le confesser devant les hommes?

"C'est pourquoi, quiconque me confessera …" (10:32, en italique) En utilisant l’espression c’est pourquoi, Jésus dit essentiellement, "A la lumière de ce que je viens de dire…", ou "En raison de ce que je viens de vous dire…” Qu’est-ce que le Christ venait de dire à ses auditeurs? Il avait dit: "Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.” (10:29) Jésus leur disait, "Pensez aux millions d'oiseaux dans toute la terre. Maintenant pensez à tous les oiseaux qui ont existé depuis la Création. À ce jour, pas un oiseau est mort ou a été pris au piège sans que votre Père céleste le sache.

Puis il faisait remarquer: “Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés." (10:30) Christ était en train de souligner, "Dieu est tellement grand, il est au-delà de votre capacité à comprendre. Vous ne serez jamais en mesure de comprendre à quel point ses soins sont détaillés pour vous."

Jésus conclut en disant, “Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux." (10:31). Il résume tout en disant, "C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux." (10:32) Il dit, "Pensez à ce que je viens de vous révéler sur les soins du Père qui voit tout et connaît tout. Vous devez confesser cette vérité au monde entier. Vous devez vivre, respirer et témoigner, “Dieu prend soin de moi."

Croyez en l'amour du Père pour vous et acceptez ses soins intimes pour vous. Et sacriifiez toutes vos craintes et vos doutes. Vivez devant les hommes avec la foi que Dieu ne vous a pas négligé. Confessez à tout le monde, "Son oeil est sur le passereau, et je sais qu'il veille sur moi."