DANS LE LIEU SECRET

Le Saint Esprit est apparu à un homme pieux vivant à Damas nommé Ananias. L'Esprit charge Ananias de se rendre à la maison de Judas sur la rue qu’on appelle la droite, poser les mains sur Saul et restaurer sa vue.

Bien sûr, Ananias connaissait la réputation de Saul et il réalisa ceci allait être dangereux. Pourtant, voici comment le Saint-Esprit recommanda Saul à Ananias: "Voyez, il prie." (Actes 9:11).

Le Seigneur disait, essentiellement, "Ananias, vous allez trouver cet homme sur ses genoux. Il sait que vous allez venir. Il connaît même votre nom, et pourquoi vous êtes envoyé chez lui. Il veut que ses yeux soient ouverts."

Quand est-ce que Saul a reçu ce message? Comment a-t-il reçu cette vision, ce mot pur de Dieu? Ceci est venu par une prière fervente et une supplication. En fait, je pense que les mots de l'Esprit à Ananias révèlent ce qui a ému le cœur de Dieu au sujet de Saul: "Voyez, il prie."

Saul avait été enfermé avec Dieu pendant trois jours, refusant toute nourriture et eau. Tout ce qu'il voulait, c'était le Seigneur. Ainsi, il continuait sur ses genoux tout ce temps-là, priant et recherchant Dieu.

Quand j'étais jeune, mon père qui était un pasteur m’enseignait, “Dieu ouvre toujours une porte pour un homme de prière." Il y a eu des périodes dans ma vie où le Seigneur a fourni des preuves indiscutables. J'ai été appelé à prêcher à l'âge de huit ans, lorsque le Saint Esprit est venu sur moi. J'ai pleuré et prié, criant: "Remplissez-moi, Seigneur Jésus." Plus tard, en tant qu’adolescent je priais jusqu'à ce que l'Esprit est venu sur moi dans une intensité divine.

Comme jeune pasteur une faim énorme surgit en moi ce qui m’obliga de prier avec diligence. Quelque chose dans mon coeur me disait: “Il y a plus au service de Jésus que ce que je suis en train de faire." Ainsi, je passais des mois sur mes genoux en pleurant et en priant pendant des heures entières, quand enfin le Seigneur m'a appelé à se rendre à New York pour devenir un pasteur auprès des bandes de voyous et des toxicomanes.

Je fus également sur mes genoux il y a vingt ans, recherchant Dieu avec des larmes et en pleurant fortement, quand il m'a rappelé à New York pour fonder une église dans Times Square.

Si j'ai entendu la voix de Dieu—si j'ai reçu une révélation du Christ, une mesure quelconque de l'esprit du Christ—ceci n'est pas venu seulement par l'étude de la Bible. C’est venu par la prière. C’est venu par la recherché de Dieu dans le lieu secret.