IL NE T’ABANDONNERA JAMAIS

“Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point” (Luc 22:32). Pour moi, il s’agit de l’un des versets les plus encourageants de toute l’Écriture. Pierre subissait une sévère épreuve et Jésus lui assurait que, peu importe ce qu’il allait affronter, sa foi ne faillirait pas.
Même si Pierre a renié Christ, Dieu ne l’a pas abandonné – pas un seul instant. Ce disciple qui avait été sans peur, à présent brisé et angoissé à cause de son échec, n’a jamais été livré à lui-même, pas un seul instant. Et, bien-aimé, nous ne le sommes pas non plus !
Peu importe ce que ton épreuve peut être – quelle souffrance tu endures ou quel chagrin tu traverses – Jésus intercède pour toi. En ce moment-même, au milieu de tes tempêtes, Il plaide ta cause et Il ne t’abandonnera jamais.
Dans Luc 22:31, Jésus avertit Pierre que Satan désire les cribler comme le froment, mais à la fin du verset 32, Il donne une exhortation puissante : “et toi, quand tu seras revenu à Moi, affermis tes frères.”
Bien-aimé, voilà une assurance et un encouragement pour nous tous. Le Seigneur de la création nous tient dans Sa main et Il nous dit, comme Il l’a dit à Pierre : “Lève-toi, Avance ! Ne te concentre pas sur ton échec, mais travaille pour Mon royaume. Nourris mes brebis. Préviens ceux qui me sont précieux des stratagèmes de l’Ennemi à l’œuvre contre eux. Et dis-leur que je les tiens dans Mes mains, au milieu de chaque épreuve.”