APPRENDRE A RECONNAITRE LA VOIX DE DIEU

Dieu veut que nous sachions qu'il soutiendra tous ceux qui ce confient en lui, quelques soient leurs difficultés. Et il le fera par la puissance de sa petite voix tranquille, parlant quotidiennement à notre moi intérieur.

Le prophète Esaïe l'a confirmé : “Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y ! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.” (Esaïe 30:21). Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'Esaïe a donné ces paroles à Israël dans un moment terrible. La nation était sous le jugement, dans une ruine absolue, alors que tout s'écroulait. C'est dans un moment comme celui là qu'Esaïe a dit aux dirigeants du peuple : “Tournez vous vers Dieu maintenant. Il veut vous donner une direction. Il veut vous dire : aller dans cette voie, voici le chemin.” Mais ils n'ont pas voulu écouter. Ils ont décidé de se tourner vers l'Egypte, espérant qu'elle les délivrerait! Ils se sont confiés dans les chars égyptiens, dans leurs chevaux et le renfort que leurs hommes représentaient.

Cependant, Dieu n'a pas envoyé son jugement final à ce moment là. A la place, il a attendu patiemment que tous leurs plans s'effondrent. Il a dit : “Pendant qu'ils s'agitent et établissent leurs plans pour survivre, je vais attendre. Je veux leur montrer ma grâce, malgré leur méchanceté!” (v18). Bien entendu, tout a échoué et les choses sont allées de mal en pis pour le peuple. Finalement quand tous leurs projets se sont révélés inefficaces, Dieu a dit au peuple : “Maintenant, laissez moi prendre les choses en main! Ouvrez vos oreilles et laissez moi vous parler. Je connais le chemin qui vous permettra de vous en sortir et je vais vous le montrer. Je veux guider chacun de vos mouvement, à gauche ou à droite, afin de vous délivrer. Je vous guiderai par ma voix qui vous indique que faire dans les moindres détails!”

Ce qui importe vraiment, ce qui est même vital, c'est que tu apprennes à connaître la voix de Dieu. Il parle encore. Il l'a d'ailleurs dit clairement : “Ma brebis reconnait ma voix.” Il y a beaucoup de voix dans le monde aujourd'hui. Des voix fortes et exigeantes. Mais il y a aussi cette petite voix tranquille du Seigneur qui peut être entendue par tous ceux qui ont mis leur confiance dans ce que Jésus a dit.