DIEU VOUS AIME!

Le Père vous aime- c’est ici que des multitudes de croyants échouent avec Dieu. Ils sont prêts à être convaincus de péché et de manquement encore et encore mais ils ne laissent pas le Saint-Esprit les inonder de l’amour du Père.

Le légaliste aime vivre sous la conviction ; il ne comprend jamais l’amour de Dieu ou il n’autorise pas le Saint-Esprit à déverser cet amour sur son âme.

Ici, à Times Square Church, nous avons enseigné que le juste, celui qui aime véritablement le Seigneur, aime la correction. Il apprend à accueillir le Saint-Esprit alors qu’Il met en lumière tous les domaines cachés du péché et de l’incrédulité- car plus il fait face à son péché, plus il est heureux et libre.

Pourtant, l’attitude que je vois parmi de nombreux chrétiens est la suivante : « Continue à me juger Seigneur, convaincs-moi, reprends-moi » Cela n’est pas la même chose que la véritable conviction. Par exemple, je vois cela dans de nombreuses réponses aux messages de ma lettre de nouvelles. Quand j’écris un message qui annonce un jugement retentissant, je reçois des réponses d’approbation abondantes. Lorsque je partage la douceur et l’amour de Jésus, je reçois des lettres qui disent : » vous ne prêcher plus la vérité ! » C’est comme si ces personnes déclaraient : » si vous ne réprimandez pas alors ce que vous dites ne peut être l’Evangile. » De tels chrétiens ne sont jamais entrés dans la grande mission d’amour du Saint-Esprit.

C’est un domaine dans lequel nous devons marcher dans l’Esprit et pas selon nos sentiments ! Marcher par l’Esprit signifie autoriser le Saint-Esprit faire en nous ce pourquoi Il a été envoyé. Et cela signifie aussi qu’on l’autorise à inonder nos cœurs de l’amour de Dieu ici et maintenant ! « Car Dieu a répandu son amour dans nos cœurs par le Saint-Esprit qu’Il nous a donné. » Romains 5 :5

Esaïe déclara: « Oui, comme une mère qui console son enfant, moi aussi je vous consolerai et ce sera à Jérusalem » (Esaïe 66 :13). Le prophète écrivait à un peuple récalcitrant dont Dieu dit: « infidèle, il n’en a fait qu’à sa tête. » Esaïe 57:17

Dites-moi, pendant combien de temps un enseignant supportera t-il un étudiant rebelle, têtu qui refuse de tenir compte des conseils ? Pas très longtemps ! Mais le prophète Esaïe prend une image commune, celle de l’amour d’une mère pour son enfant, et il nous montre quelque chose qui est présent dans l’amour du Père pour nous.

Une mère de notre église prend une journée entière pour aller rendre visite à son fils dans une prison située dans le nord de l’était de New York. Elle prend le bus pendant des heures juste pour le voir un bref instant. Une telle mère verra son fils dans un uniforme terne et l’agonie dans ses yeux et à chaque visite elle mourra un peu plus à l’intérieur. Mais elle ne l’abandonnera jamais, il est toujours son fils !

Voici le type d’amour que Dieu a pour vous et le Saint-Esprit veut que vous le sachiez ! Il nous réconforte en nous disant : « une fois, tu as dit que tu as tout donné à Jésus, tu lui a donné ton amour et Il t’aime toujours ! Et maintenant, je ne te laisserai jamais partir. J’ai été envoyé par Lui pour une tâche bien précise et je continuerai à faire cela. !

Il n’y a pas de véritable réconfort sur terre si ce n’est celui du Saint-Esprit. C’est pourquoi, vous avez besoin de laisser le Saint-Esprit demeurer en vous. Il est le seul qui peut vous coucher la nuit, comme dans un lit chaud et remplir votre cœur de sa paix parfaite. Lui seul peut réellement vous consoler dans vos temps de peine et de douleur. Il est celui qui vous assure : « cette réconfort n’est pas temporaire mais éternel ! »