GARDER LA FOI

Le Seigneur désire un peuple qui garde la foi même s'il devait tout perdre.

“ Souvenez-vous des premiers jours : après avoir été éclairés, vous avez supporté un grand et douloureux combat...vous avez accepté avec joie qu'on prenne vos biens, sachant que vous aviez au ciel des richesses meilleures et qui durent toujours” (Hébreux 10:32,34).

Ce passage nous parle d'un peuple de Dieu qui a été très éprouvé “après avoir été éclairé.” Ils avaient vu la lumière ! Leurs biens étaient perdus, mais leur foi les rendait joyeux parce que leurs yeux étaient tournés sur des “richesse meilleures qui durent toujours.”

Si tu perdais toutes tes possessions terrestres, perdrais-tu ta confiance?

Paul a gardé la foi dans les bons comme dans les mauvais moments. Dans ses derniers jours, il a pu se vanter ainsi : “J'ai combattu le bon combat, j'ai terminé la course, j'ai gardé la foi” (2 Timothée 4:7). Il pouvait dire : “Satan a envoyé des messagers pour me combattre à Jérusalem, à Damas, en Asie, à Éphèse, à Antioche et à Corinthe. Mais j'ai gardé la foi ! Les juifs m'ont fouetté cinq fois de 40 coups moins 1. J'ai très souvent été jeté en prison, j'ai été battu trois fois, lapidé, pillé, même par mes propres compatriotes, mais j'ai gardé la foi !

“J'ai été parfois si fatigué, j'ai parfois tellement souffert, j'ai eu si faim, si soif, j'ai été nu et j'ai eu froid, abattu par des soucis de toutes sortes, mais j'ai gardé la foi. J'ai été troublé, étonné, affligé, persécuté, mais jamais mis à terre, jamais détruit, jamais ébranlé dans ma foi.”

Ces mots vont nous soutenir dans les jours qui vont venir : “Il ne redoute pas les mauvaises nouvelles, son cœur est ferme, plein de confiance dans l’Éternel” (Psaumes 112:7).

“L’Éternel te gardera de tout mal, il gardera ta vie. L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée dès maintenant et pour toujours” (Psaumes 121:7-8).

“Car il me protégera dans son tabernacle, le jour du malheur, il me cachera sous l’abri de sa tente, il m’élèvera sur un rocher” (Psaumes 27:5).

“Fais appel à moi quand tu es dans la détresse : je te délivrerai, et tu m’honoreras” (Psaumes 50:15).