BEAUCOUP SERONT SAUVES

Dans les derniers temps, Dieu appellera les méchants qui ne l'ont jamais connus. “Voici, je l'ai établi comme témoin auprès des peuples, Comme chef et dominateur des peuples. Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, Et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, A cause de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël, qui te glorifie. Cherchez l'Éternel … qui ne se lasse pas de pardonner” (Esaïe 55:4-7).

Cela s'est produit dans les temps du Nouveau Testament, lorsque les païens ont couru vers Christ. Les nations ont vu la lumière et y ont répondu. Mais encore une fois, dans un dernier réveil de grâce et de bonté, les méchants vont à nouveau l'entendre. Des multitudes vont rejeter leurs mauvaises voies et accepter le Seigneur.

Il va offrir réconfort, guérison et restauration à tous ceux qui iront vers Lui. “J'ai vu ses voies, Et je le guérirai ; Je lui servirai de guide, Et je le consolerai, lui et ceux qui pleurent avec lui” (Esaïe 57:18). Comme Esaïe a dû être heureux d'apporter ce message : “A cause de mon nom, Je vais pardonner à cette épouse souillée et la rappeler.”

“C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés” (Esaïe 43:25). Pense aux millions de chrétiens rétrogrades dans le monde entier. A Times Square Church, la moitié des convertis sont rétrogrades et se sont éloignés de Dieu. Quel réveil ce sera lorsque des multitudes de chrétiens rétrogrades vont revenir ! Ceux qui sont liés par la drogue, l'alcool, le sexe, le doute et la crainte vont entendre Son appel et des multitudes vont revenir. Drogués, alcooliques, prostituées, homosexuels et rétrogrades seront rappelés.

Son déversement de grâce va-t-il accepter le péché ? Jamais ! Ceux qui piétinent Dieu sont ceux qui ont un jour goûté au Saint-Esprit. Ils l'ont connu à une époque. Le Seigneur va envoyer Son Esprit Saint, Son messager, avec une parole d'amour, pour les amener à se rappeler tous Ses mots d'amour et à quel point leur relation était belle. Il va leur rappeler comment Il les protégeait, les aimait et les bénissait.

“Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né” (Zacharie 12:10).