LA CLE DE TOUTE DELIVRANCE

Le Saint-Esprit a donné à David une révélation qui est la clé de toute délivrance. David pouvait dire : « la raison pour laquelle Dieu m’a délivré de tous mes ennemis - de toutes mes tristesses et des puissances de l’enfer – c’est parce que je suis précieux à ses yeux. Mon Dieu prend plaisir en moi ! »

« Il m'a mis au large, Il m'a sauvé, parce qu'il m'aime. » (Psaume 18:19). Avez-vous besoin de délivrance ? De la convoitise, de la tentation ou de l’épreuve ? D’un problème qui soit mental, spirituel, émotionnel ou encore physique ? La clé pour votre délivrance est dans le verset ci-dessus. Dieu prend plaisir en vous ! Vous êtes précieux à ses yeux !

Dans le Cantique des Cantiques, le Seigneur dit à sa fiancée, « Que tu es belle, que tu es agréable, O mon amour, au milieu des délices! » (Cantique des Cantiques 7:6). Trois mots hébreux de ce verset sont synonymes : « belle » qui signifie aussi précieuse ; « agréable » qui implique le plaisir ; et « délices ». Ces mots décrivent les pensées de Jésus à l’égard de sa fiancée lorsqu’il la contemple. Il la regarde et dit : « Combien tu es belle, douce et charmante. Tu es précieuse à mes yeux, o mon amour ».

En retour, la fiancée s’écrie : « Je suis à mon bien-aimé, et ses désirs se portent vers moi. » (7:10). Le sens est ici : Il court après moi avec plaisir. Il me poursuit parce que je suis tellement précieux pour lui.

Ces mêmes pensées se retrouvent partout dans les Psaumes. « L'Eternel aime ceux qui le craignent, ceux qui espèrent en sa bonté » (Psaume 147:11). « Car l'Eternel prend plaisir à son peuple, Il couronne les malheureux en les sauvant » (149:4).