RÉSISTEZ ET IL FUIRA

Satan tenta Jésus avec cette offre: “Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.” (Matthieu 4:9) Cela semble tellement étrange, tellement ridicule, comment ceci pourrait être jamais considéré comme une tentation? Croyez-le ou non, ceci était une offre puissante et attrayante. Satan mit Jésus au défi, en disant: "Je promets que si vous vous prosternez simplement à mes pieds, en un seul acte d’adoration, je quitterez le combat. Je renoncerai à tout mon pouvoir sur ces royaumes. Je ne posséderai ou asservirai plus personne. Je sais que vous aimez l'humanité suffisamment pour être maudit par Dieu pour leur bien. Alors, pourquoi attendre? Vous pouvez vous sacrifier vous-même à présent, et libérer le monde à partir de ce moment-ci."

Pourquoi le diable était-il disposé à donner tout son pouvoir pour ceci? Il essayait de sauver sa propre peau. Satan savait que son destin éternel serait conclu sur le Calvaire. Ainsi, si seulement il pouvait empêcher Jésus d'aller à la croix, il pourrait échapper au même sort.

Vous vous demandez, “Comment ceci pourrait-il éventuellement avoir un rapport avec moi?" Satan tente toujours les gens vertueux avec une offre similaire. Satan vient à nous avec des menaces et des accusations. Il nous dit, "Vous n'avez pas besoin de m’adorer—parce que j'ai déjà accès à votre chair. Je connais tous vos points faibles. Alors, allez de l'avant et témoignez de votre liberté dans le Christ. Au moment où vous êtes en train de chanter vos louanges les plus puissantes, je vaincrai votre esprit avec le mal. J’augmenterai votre péché avec tant de force, que vous allez désespérer de ne jamais être libre. Vous êtes impuissant."

Comment réagissons-nous aux accusations de Satan? "Résistez au diable, et il fuira loin de vous." (Jacques 4:7) Peu importe combien de tentations Satan vous lance. Vous n'avez pas besoin de craindre n’importe quel péché de votre passé. Si le sang du Christ l’a couvert, alors le diable ne peut rien faire pour vous séparer du Père.