DANS LES MOMENTS DE BESOIN

Considérez l’une des promesses les plus puissantes dans toute la Parole de Dieu :


« Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C'est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au coeur des mers. Quand les flots de la mer mugissent, écument, Se soulèvent jusqu'à faire trembler les montagnes... Il est un fleuve dont les courants réjouissent la cité de Dieu, Le sanctuaire des demeures du Très Haut. Dieu est au milieu d'elle: elle n'est point ébranlée; Dieu la secourt dès l'aube du matin. Des nations s'agitent, des royaumes s'ébranlent; Il fait entendre sa voix: la terre se fond d'épouvante. L'Éternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite...C'est lui qui a fait cesser les combats» (Psaume 46:1- 7, 9).

Quelle merveilleuse parole. J'ai lu ce passage à plusieurs reprises, des douzaines de fois, et j’en suis encore abasourdi. Dans ce passage, la Parole de Dieu pour nous est si puissante, si immuable, il nous dit que, « Vous ne devez plus jamais craindre. Il n'importe pas si le monde entier est dans l'agitation. Peu importe si le monde tremble. Les océans peuvent s’enrager, les montagnes peuvent s'émietter dans la mer. Les choses peuvent être dans le chaos complet, un tumulte total peut vous entourer.

Mais en raison de ma parole, vous aurez une paix semblable à une rivière. Tandis que toutes les nations font rage, de puissantes effluves de joie saisiront mon peuple. Elles rempliront leurs coeurs de bonheur. »

En ce moment, le monde entier est craintif. Les nations tremblent face au terrorisme, sachant qu'aucune région n'est immunisée contre les menaces. Les ennuis et les douleurs personnelles augmentent. Cependant, au milieu de ceci, le psaume 46 fait écho au peuple de Dieu dans le monde entier : « Je suis au milieu de vous. Je suis avec vous malgré tout. Mon peuple ne sera pas détruit ou déplacé. Je vais être une aide toujours présente pour mon église. »

Dieu sait que nous faisons face a des besoins profonds ; nous bravons tous l'agitation, les tentations, les périodes de confusion qui font trembler nos âmes. Le message qu’il nous transmet dans le Psaume 46 est pour de telles circonstances. Il nous dit que si nous nous abandonnons à la crainte, si nous nous laissons abattre et si nous sommes remplis de désespoir, nous vivons contrairement à sa réalité dans nos vies.

Il est essentiel que vous saisissiez ce que le Seigneur nous dit dans ce Psaume. Notre Dieu est disponible pour nous à tout moment, jour et nuit. Il est continuellement à notre droite, voulant nous parler et nous guider. Et il a rendu ceci possible en nous donnant son Saint-Esprit pour demeurer en nous. La Bible nous dit que le Christ lui-même demeure en nous, et nous en lui.