VOIR SA GLOIRE - Gary Wilkerson

“Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde” (Jean 17:24). Jésus a fait cette prière pour Ses disciples – ce qui nous inclut, nous. Il a demandé au Père que nous puissions voir Sa gloire, c’est-à-dire, que nous puissions Le connaître.
Il y a eu des moments dans l’Ancien Testament où Jésus s’est révélé Lui-même sous une forme humaine ou glorieuse. Tu sais ce qui s’est passé à ces occasions. Quand Esaïe a vu la gloire de Dieu dans le temple, son corps a été secoué et il est tombé sur sa face. La hanche de Jacob a été brisée quand il a tenté de lutter avec le Seigneur. Quand Moïse a demandé à voir la gloire de Dieu, l’Éternel lui a dit : “D’accord, mais d’abord, je dois couvrir ta face. Ensuite, je vais te cacher derrière un rocher. Ce n’est qu’après que je pourrai te laisser voir les derniers reflets derrière Moi.” Pour résumer, Il devait protéger Moïse de la pleine révélation de Lui-même. Ce n’était pas une chose facile que d’être dans la présence glorieuse de Celui qui est Saint !
Cela ne s’est pas pas produit seulement dans l’Ancien Testament. Quand Pierre a rencontré Jésus pour la première fois, il est tombé face contre terre, soudainement conscient de son indignité et a déclaré : “Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur !” (Luc 5:8). Cela a été le cas également pour l’apôtre Jean, exilé à Patmos, quand il a reçu la révélation de l’Apocalypse. Quand la voix du Seigneur lui a parlé, Jean est tombé face contre terre, terrifié. Il n’y avait pas de frivolité dans le fait de rencontrer le Seigneur.
Nous savons par l’Écriture que c’est la réponse normale des hommes et des femmes qui ont vu Jésus. Cela amène la question suivante : avons-nous vu Jésus ? Sommes-nous transformés par la plus petite lueur de Sa présence dans note vie ? Que se passerait-il si nous pouvions Le voir comme Moïse, Esaïe, Jean ou Pierre l’ont vu ?