UN “JESUS” DIFFERENT

L’Écriture parle encore et encore de la crainte de Dieu : “Crains l’Éternel, et détourne-toi du mal” (Proverbes 3:7). “La crainte de l’Éternel, c’est la haine du mal” (Proverbes 8:13). “Par la bonté et la fidélité on expie l’iniquité, et par la crainte de l’Éternel on se détourne du mal” (Proverbes 16:6).
Quand il n’y a pas de crainte de Dieu, les gens s’inventent un évangile de commodités.
Le monde a concocté un évangile où il n’y a pas de Dieu, et donc pas de paradis ni d’enfer. Il n’y a pas de vie après la mort, avec rien ni personne à qui rendre des comptes.
Où se trouve Jésus dans cet évangile de commodité ? Il en fait partie – mais il s’agit d’un tout autre Jésus ! Ce “Jésus différent” est présenté comme l’essence même de l’amour humain, une personne très tolérante. Il embrasse toutes les religions, s’accommode des mariages entre personnes du même sexe et déclare que les notions de bien et de mal n’existent pas. Il n’y pas de pécheurs aux yeux de ce Jésus – et donc, il n’est pas fait mention du péché, ni même d’attitudes déviantes. Son message est que tu n’as pas besoin de changer, parce qu’il n’y a rien de mal chez toi. Il n’y a tout simplement ni jugement, ni courroux en lui.
Paul parle de cet “autre évangile” (Galates 1:6). Et il avertit que ceux qui le prêchent vont “pervertir l’évangile de Christ” (Galates 1:7 version Darby). Comme tu peux l’imaginer, il s’agit d’un évangile séducteur, qui est attirant pour beaucoup. Et des multitudes de gens, surtout parmi les jeunes, se font attraper. C’est pour cette raison qu’un nombre croissant de jeunes chrétiens acceptent les attitudes immorales et les mariages homosexuels. Il y a même de nombreuses églises évangéliques qui adoptent cet évangile séducteur. Tout arrive exactement comme Paul avait averti : “Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge” (2 Thessaloniciens 2:11).