«REMUE-NOUS, SEIGNEUR» - Jim Cymbala

Paul a écrit aux chrétiens de Thessalonique : “N’éteignez pas l’Esprit” (1 Thessaloniciens 5:19). De façon surprenante, bien que le Saint-Esprit soit pleinement Dieu, il est tout à fait possible à des chrétiens comme toi ou moi de gêner Son œuvre et d’éteindre Son feu sacré.
Certains pensent à tort que, quoi que Dieu veuille faire, Il le fera. Considère l’invitation de Jésus à Sa propre église à Laodicée : “Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi” (Apocalypse 3:20). S’Il est Christ et qu’Il veut entrer, pourquoi n’entre-t-Il pas, tout simplement ? Pourquoi s’embête-t-Il à frapper et à demander ? C’est le mystère de la souveraineté de Dieu et de notre libre arbitre. Nous devons Lui répondre ou nous passerons à côté des bénédictions qu’Il a prévues.
A un moment donné, Paul a dit à Timothée à ranimer les braises pour que le feu puisse continuer à brûler (voir 2 Timothée 1:6). Nous avons besoin de faire la même chose ! Pour certains d’entre nous, les braises ne brillent plus que faiblement et nous devons en prendre soin, les remuer, souffler dessus pour qu’elles puissent redonner de véritables flammes.
Nous avons besoin du feu du Saint-Esprit pour changer notre vie et notre assemblée locale. Nous avons besoin qu’Il se répande dans nos villes, pour que Christ puisse être glorifié. Que cette prière puisse être la nôtre aujourd’hui : “Envoie le feu, Seigneur. Brûle, pénètre, change, renouvelle, illumine. Fais ce que Tu as promis, alors que nous attendons dans le nom de Christ.”
Jim Cymbala a commencé le Brooklyn Taberncale avec moins de vingt membres dans un petit bâtiment délabré, dans un quartier difficile de la ville. Né à Brooklyn, il est un ami de longue date à la fois de David et de Gary Wilkerson.