LES BRAS MISÉRICORDIEUX DE CHRIST

“Car il dit : Au temps favorable je t’ai exaucé, Au jour du salut je t’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut” (2 Corinthiens 6:2).
Ce message est destiné à ceux qui sont tombés, qui se sont éloignés du Seigneur. D’après l’apôtre Paul, qui a écrit le verset ci-dessus : “C’est aujourd’hui le jour de miséricorde et de grâce.” En d’autres termes, si tu prévois de croire un jour, c’est maintenant.
Cette déclaration de Paul est à la fois une invitation et une mise en garde. L’avertissement est celui-ci : “Ne reçois pas la grâce de Dieu en vain. N’ignore pas, ne néglige pas et ne mets pas de côté l’offre de miséricorde que Dieu te fait. Réponds-y aujourd’hui, telle qu’elle t’est offerte.”
Jésus nous a prévenu que de nombreux chrétiens vont se détourner et se refroidir : “parce que le mal ne cessera de croître, l’amour du plus grand nombre se refroidira” (Matthieu 24:12 version Semeur). Son message est clair. De nombreuses personnes ayant été bouillant pour les choses de Dieu vont rétrograder. Elles vont glisser dans une froideur spirituelle et certains vont retourner à leurs anciennes voies charnelles.
Toute cette marche arrière que nous voyons aujourd’hui – tout cet abandon de la foi au profit de l’incrédulité – se produit au moment où on s’y attendrait le moins. On s’attendrait plutôt à ce que les gens soient attirés plus près de Dieu. Nous sommes au début de ces jours de “douleurs” dont parle Jésus (voir Matthieu 24:8). Même les voix importantes de ce monde sont d’accord pour dire que ces jours sont marqués par une méchanceté indescriptible, une cupidité incontrôlable, des perversions sexuelles rampantes. Des multitudes s’abandonnent à des addictions de toutes sortes, depuis l’alcool et la drogue jusqu’à la pornographie.
Je te le demande : est-ce le moment de négliger le jour du salut ? Absolument pas ! Si tu as un jour réellement aimé et suivi Jésus mais que tu es à présent froid et indifférent, le Saint-Esprit te parle. Il t’invite à revenir dans les bras miséricordieux de Christ. Avec compassion, je te presse de prêter attention à ce que le Saint-Esprit est en train de dire.