N’ABANDONNE JAMAIS!

Dans l’Apocalypse, Christ parle de Lui-même comme étant : “CELUI QUI OUVRE ET FERME LES PORTES” (voir Apocalypse 3:7). Ces mots se trouvent dans une lettre qui a été envoyée aux chrétiens de l’ancienne Philadelphie, une église du Seigneur complimentée pour avoir gardé la parole de la persévérance en Lui et n’avoir jamais renié Son nom. Pour dire les choses simplement, même dans les moments d’épreuves les plus durs, ces gens se sont appuyés fidèlement sur la Parole de Dieu. Ils n’ont pas accusé le Seigneur de les avoir négligés ni d’avoir fait la sourde oreille à leurs cris.
Évidemment, Satan est venu à eux avec ses mensonges. Ses principautés et ses puissances des ténèbres, ces esprits de mensonges déversés depuis les entrailles de l’enfer leur ont dit que Dieu avait fermé toutes les portes, qu’Il n’était pas digne d’adoration ni de foi. Mais ces croyants, dont Jésus dit qu’ils n’avaient que peu de force, ont continué à avoir confiance, attendant patiemment que Dieu place la clé dans la porte et l’ouvre. Il tient la clé de toutes les portes fermées – et Lui seul place devant nous des portes ouvertes.
Voilà ce que le Seigneur leur a promis, et c’est une promesse pour nous également :
“Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre” (3:10).
Mais toi – parce que tu crois encore en Ses promesses et que tu es prêt à mourir dans la foi, même si tu ne vois pas leur accomplissement – tu seras gardé de la tentation d’incrédulité qui va s’abattre sur le monde entier. Dieu a entendu ton cri et il connaît le bon moment, la bonne heure, pour ouvrir les portes. Alors, n’abandonne jamais. Ne doute jamais. retient fermement Ses promesses. Il ne te décevra pas !