UTILISE LA PAROLE DE DIEU POUR AUGMENTER TA FOI

L’Esprit m’a dit clairement que toutes mes prières sont totalement vaines si je ne prie pas avec foi. Je peux pleurer, intercéder, agonir et souffrir des douleurs de l’enfantement dans la prière, et n’avoir aucun impact auprès le Seigneur – à moins que je ne le fasse avec une foi toute simple, comme celle d’un enfant.
La Parole dit : “Qu’un tel homme [celui qui doute] ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur” (Jacques 1:7).
Le Seigneur nous ordonne de Lui faire confiance. Pourtant, nous avons si souvent si peu de confiance en Lui, si peu de foi dans Sa volonté et Son désir de répondre au cri de notre cœur. Quand nous irons au paradis, nous serons ébahis de découvrir toutes les bénédictions, toute la paix et la puissance que nous avions à notre disposition mais dont nous ne nous sommes pas appropriés, à cause de notre faible foi.
Je te mets au défi de faire grandir ta foi. Demande au Seigneur de déverser dans ton âme la confiance en Sa volonté de répondre au-delà de tes attentes à tes prières sincères.
Veux-tu que ta foi grandisse ? Quand tu prieras, la prochaine fois, utilise les passages suivant de l’Écriture pour argumenter avec le Seigneur. Il ne reniera pas Sa propre Parole.
  • “En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, Répandez vos cœurs en sa présence !” (Psaumes 62:8).
  • “Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse” (Psaumes 91:4).
  • “Quand je suis dans la crainte, En toi je me confie” (Psaumes 56:3).
  • “Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge” (Proverbes 30:5).
  • “Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.Vous m’invoquerez… et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur” (Jérémie 29:11-13).
Tiens bon par la foi ! Il te répondra.