LE BAISER DU SAUVEUR - Nicky Cruz

Quand je parle lors d’une campagne d’évangélisation, je cherche souvent mes mots pour exprimer cette sensation surnaturelle, ce moment où Jésus est entré dans mon coeur et a changé ma vie. Mais je n’ai pas encore réussi à lui faire justice. La meilleure façon que j’ai trouvée pour l’exprimer, c’est à travers une simple analogie.
Je dis aux gens que j’avais l’impression d’être sur une table d’opération, frigorifié, en colère et confus, et Jésus était le chirurgien qui se tenait au-dessus de moi. Mon cœur était brisé. Il s’est doucement penché et a fermé mes yeux, et puis Il a ouvert mon thorax, a plongé profondément en moi et a sorti mon cœur de ma poitrine. Il le tenait dans Ses mains, un cœur rempli de haine, de colère et d’amertume qui me consumaient – les blessures profondes de mon passé et la malédiction qui étaient en train de détruire ma vie et mon âme.
Jésus a pris mon cœur doucement, l’a porté à Ses lèvres et l’a embrassé. Il l’a caressé et en a guéri les blessures. Ensuite, Il l’a replacé dans ma poitrine et m’a refermé.J’ai su en un instant que j’étais devenu meilleur, que mon cœur n’était plus brisé. A ce moment, j’ai su que j’étais une nouvelle création. J’avais un cœur nouveau – un cœur rempli d’amour, de compassion et de repentance. Tous les sentiments de haine et d’amertume étaient partis. Mes péchés étaient pardonnés et, enfin, j’étais libre !
Je dois ravaler mes larmes à chaque fois que j’utilise cette analogie. Le moment où Jésus est venu dans mon cœur et m’a sauvé est l’expérience que je chéris par dessus tout dans ma vie. Avant ce moment, personne n’avait jamais embrassé mon cœur. C’était ce dont j’avais le plus besoin de la part de mon nouveau Père.
Merci, précieux Jésus !
Nicky Cruz, évangéliste et auteur internationalement connu, s'est tourné vers Jésus Christ en se détournant d'une vie de violence et de crimes, après avoir rencontré David Wilkerson à New York en 1958. L'histoire de sa conversion a d'abord été rapportée dans le livre La croix et le Poignard de David Wilkerson puis, plus tard, dans son propre best-seller, Du ghetto à la vie.