LA PUISSANCE DANS LA PRIERE

Dieu est impatient de nous montrer que nous sommes puissants par la prière !

“Élie monta au sommet du mont Carmel ; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux, et dit à son serviteur : Monte, regarde du côté de la mer. Le serviteur monta, il regarda, et dit : Il n'y a rien. Élie dit sept fois : Retourne. A la septième fois, il dit : Voici un petit nuage qui s'élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d'un homme” (1 Rois 18:42-44).

Élie était un être humain et il connaissait les même choses que nous : les mêmes craintes, les mêmes désirs, les mêmes espoirs et désespoirs, les mêmes besoins, pourtant, ses prières s'accompagnaient de résultats ! Dieu nous montre ici ce que nous devons faire dans chaque crise : Courir à Lui ! Continuer avec persévérance ! Prier pour que les portes s'ouvrent et se ferment ! Élie a prié avec ferveur et il a continué à prier et à attendre jusqu'à ce que le Seigneur réponde. Sept fois il a envoyé son serviteur regarder l'horizon pour chercher le moindre petit signe.

Aujourd'hui, après un ou deux temps de prière, nous abandonnons et nous nous fâchons contre Dieu. Nous disons : “Ça ne marche pas pour moi. Je prie et mon mari et moi continuons à avoir des problèmes. Je n'ai toujours pas ce dont j'ai besoin.”

Il est clair que les gens ne prient pas parce qu'ils ne croient pas que ça marche. Ils ne savent pas ce que persévérer dans la prière signifie : retourner encore et encore face contre terre, comme Élie. Nous appelons ça : “s'emparer de Dieu.” Dans l'Ancien Testament, le terme employé est “lutter avec Dieu.” La prière de Jacob était : “Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni” (Genèse 32:26). L'attente et les délais ont un but : nous rendre semblable à Christ. On ne peut pas passer beaucoup de temps dans Sa présence sans apprendre à Le connaître. Plus la réponse tarde à venir, plus tu pries avec ardeur, et plus Il devient important, moins les réponses le deviennent. D'une façon ou d'une autre, tu es gagnant !