LA PREPARATION DE SION

Pierre a reçu des avertissements étonnants afin de réveiller les esprits, de rappeler à la mémoire les avertissements des prophètes (voir 2 Pierre 3:1-2). Pierre continue en disant : “dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant [enseignant, prêchant] : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.” (2 Pierre 3:3-4). Pierre qualifie ces moqueurs de menteurs ! Les choses ne sont pas comme un “train-train quotidien” depuis le commencement de la création ! Ces prédicateurs ignorent volontairement les jugements passés de Dieu. “Ils veulent ignorer... que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,” (2 Pierre 3:5-6).

C'est une accusation sérieuse de la part de Pierre ! Il dit : “Ils savent qu'il y a eu un jour un prédicateur de la justice, appelé Noé, qui a averti pendant 120ans que le jugement allait venir. Ils savent que Dieu a déjà montré au monde qu'Il jugera la méchanceté et la violence. Ils savent que Dieu a envoyé un flot impétueux et qu'Il a détruit tout ce qui respirait sur Terre !” Nous avons des enseignants et des faux prophètes qui savent que la Bible est pleine de mises en garde, pleine d'exemples sur la façon dont Dieu juge le péché (par exemple la destruction de Sodome), mais ils les ignorent volontairement. Pourquoi ? Parce qu'ils marchent tous selon leurs propres convoitises ! Leur désir d'être accepté et populaire les a rendu volontairement aveugle à tous les justes jugements de Dieu.

Ces prédicateurs prêchent un message qui est complètement à l'opposé du message de Pierre et des apôtres. Pierre a donné cet avertissement : “Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix” (2 Pierre 3:13-14).

Pourquoi avons-nous été épargnés jusqu'à présent ? Pour la même raison que Dieu a attendu patiemment pendant 120 ans à l'époque de Noé : “lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction [préparation] de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau” (1 Pierre 3:20). Le Seigneur ne prend pas plaisir à la mort des méchants. Même maintenant, “il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.” (2 Pierre 3:9).

Dieu attend maintenant à cause de la préparation de Sion. Son peuple saint des derniers jours. Il déverse son Esprit Saint, appelant un peuple entièrement donné à Lui, sans tache ni ride et irrépréhensible.