GARDONS NOS REGARDS FIXES SUR JESUS ! by Gary Wilkerson

“Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi” (Hébreux 12:1-2).

Nous pouvons être gênés dans notre course de foi par “le péché qui nous enveloppe si facilement.” Alors que nous courons par la foi, l'Ennemi étend son pied pour nous faire trébucher. Cela se produit souvent après nos plus grands moments de victoire. A un moment nous pensons : “Dieu est en train de faire bouger les choses ! A présent, je vais voir Ses promesses s'accomplir”, mais à ce moment là, notre situation change radicalement de direction, faisant trébucher notre foi. Nous nous retrouvons en train de penser : “Seigneur, je pensais que c'était enfin ma voie de sortie. Mais maintenant, les choses sont pires que jamais.”

Alors, où est notre espérance ? Nous la trouvons à la fin du verset : “courons avec persévérance dans la carrière [que Dieu] nous a ouvert” (12:1). Bien que nos circonstances nous amènent à douter et que nous trébuchions facilement à cause du péché, la course dans laquelle nous sommes engagés est une course d'endurance. Nous apprenons à persévérer en gardant les yeux fixés sur Jésus. Notre course n'a pas pour but d'amasser assez de foi : nous ne pouvons rien amasser par nous-mêmes. Nous devons regarder à Jésus pour qu'Il supplée à notre foi, car il est le “chef et le consommateur de la foi” (la version anglaise dit : “ celui qui crée et perfectionne notre foi” (12:2).

Quelle chose merveilleuse : Christ crée la foi dans nos cœurs ! Longtemps avant de nous appeler à notre course particulière, cette pensée était déjà dans son esprit : “Je veux que cela soit fait.” Il crée la foi en nous et nous pousse à courir pour que Ses plans s'accomplissent.

Dis-moi, qu'est-il arrivé à la foi que Dieu a planté dans ton cœur ? As-tu l'impression qu'elle est morte ? Es-tu fatigué d'avoir chancelé si souvent ? Mon ami, ne désespère pas ! Dieu a promis de créer la foi en toi et cela inclut de rallumer la foi que tu as connu. “Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ” (Romains 10:17).

Si ta promesse ne s'est pas encore accomplie, sois assuré que Dieu est à l’œuvre, perfectionnant ta foi.