COMME LA ROSEE VENANT DU CIEL

En étudiant les prophètes, nous pouvons découvrir où nous en sommes dans les prophéties. Nous nous trouvons dans Esaïe 26 et dans Deutéronome 4:30-31 qui dit : “Au sein de ta détresse, toutes ces choses t'arriveront. Alors, dans la suite des temps, tu retourneras à l'Éternel, ton Dieu, et tu écouteras sa voix ; (car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde), qui ne t'abandonnera point et ne te détruira point : il n'oubliera pas l'alliance de tes pères, qu'il leur a jurée.” Ces versets sont pour les derniers temps : notre temps !

L'Amérique a été fondée pour être une terre de justice. Dieu nous a béni et nous a montré Ses bontés mais notre nation n'a pas reconnu la puissance de Dieu et Son œuvre à notre égard. A cause de cela, Dieu va envoyer de brusques jugements : “Mon âme te désire pendant la nuit [les derniers temps], Et mon esprit te cherche au dedans de moi ; Car, lorsque tes jugements s'exercent sur la terre, Les habitants du monde apprennent la justice” (Esaïe 26:9). Une nuit de jugement est venue dans cette vision prophétique d'Esaïe et le peuple a vu cette obscurité s'abattre. Ils se sont tournés vers le Seigneur et L'ont recherché de tout leur cœur.

Dieu est en train de lever un reste qui prie et qui œuvre. “Comme une femme enceinte, sur le point d'accoucher, Se tord et crie au milieu de ses douleurs, Ainsi avons-nous été, loin de ta face, ô Éternel ! Nous avons conçu, nous avons éprouvé des douleurs, Et, quand nous enfantons, ce n'est que du vent : Le pays n'est pas sauvé, Et ses habitants ne sont pas nés. Que tes morts revivent ! Que mes cadavres se relèvent ! -Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière ! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres” (Esaïe 26:17-19). Voilà une femme criant au milieu de ses douleurs.

Cette femme est l'Eglise vivante venant d'une église morte ! Et nous sommes des centaines. Ces quelques dernières années, il y avait quelque chose qui essayait de naître, un cri de douleur spirituelle. Tu voulais être délivré, alors tu allais çà et là, recherchant la délivrance mais tu ne récoltais que du vent et des doctrines contradictoires. Pourtant ton cœur s'était réveillé et tu as été ressuscité ! “ tes morts revivent.” Tu t'es réveillé et maintenant tu chantes un chant nouveau : “ta rosée est une rosée vivifiante.” Il y a sur toi la gloire du Seigneur, comme la rosée venant du ciel, grâce à la lumière. “Rosée vivifiante” peut être traduit : “née d'une lumière surnaturelle.” Dieu t'a amené à la lumière de Sa glorieuse Parole. Tu es réveillé et tu chantes parce que tu as été ressuscité d'entre les morts, avec une fraîche lumière de Sa Parole, chaque jour, comme la rosée.