SEIGNEUR, ENTENDS MA VOIX

“Du fond de l'abîme je t'invoque, ô Éternel ! Seigneur, écoute ma voix ! Que tes oreilles soient attentives A la voix de mes supplications ! Si tu gardais le souvenir des iniquités, Éternel, Seigneur, qui pourrait subsister ? Mais le pardon se trouve auprès de toi, Afin qu'on te craigne” (Psaumes 130:1-4).

David était dans l'angoisse à cause du scandale qu'il avait causé en Israël. Son péché avait été exposé et le monde entier le savait. Sa peine à cause de la honte qu'il avait causée était si forte qu'il a supplié Dieu : “ Ne me rends pas l'opprobre de l'insensé !” (Psaumes 39:8).

Je connais un certain nombre de chrétiens qui sont exactement comme David. Ils aiment Jésus mais ils ont péché gravement contre la lumière qui leur a été donnée. Ils ont entendu de nombreux messages sur la justice, ont lu la Bible quotidiennement pendant des années, ont passé des heures sans nombre dans la prière. Pourtant, ils ont péché contre toutes les bénédictions de Dieu. Comment ? Parce qu'ils ont un péché installé qu'ils n'ont jamais affronté !

Avec le temps, leur péché a étouffé leur communion avec Jésus et maintenant le Saint-Esprit a mis le doigt sur leur habitude, la leur exposant. Il les met en garde : “En voilà assez : ce péché doit partir ! Je ne fermerai pas les yeux sur la façon dont tu continues à l'excuser. A partir de maintenant, tu as un ultimatum. Je t'ai montré ton péché mais bientôt, il sera exposé au monde entier !”

Maintenant, à chaque fois qu'ils entrent dans la maison de Dieu, ils ne peuvent même pas lever la tête. Et ils pleurent comme David l'a fait : “Mes péchés sont trop nombreux pour être comptés ! Mon iniquité s'est emparée de moi. Je ne peux même pas lever ma face vers le Ciel !”

Ils ont perdu toute la joie, le bonheur et la liberté dont ils jouissaient auparavant. Ils ne sont plus capables de prier ou de chanter avec une quelconque vie ou une quelconque puissance. Et ils marchent avec un grand sentiment d'échec. Ils sont devenus faibles, malades dans leur âme, abattus, près de tomber. Et ils savent que tout cela résulte du fait que leur péché les a séparé de leur communion avec Dieu !

Est-ce que cela décrit l'état actuel de ton âme ? Si c'est le cas, remercie Dieu pour Sa miséricorde. Il est en train de mettre en toi une sainte crainte de Dieu !