OTER LE CHANDELIER

Dans Apocalypse 2-5, Christ nous donne une parole qui nous fait savoir que nous avons intérêt à faire attention. Il dit : “Repens-toi, et pratique tes premières œuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place.”

Jésus dit ici que, à moins que nous ne nous repentions, Il va nous retirer toute l'autorité spirituelle qui nous avait été donnée. cela implique notre impact sur notre ville, notre communauté, notre voisinage, sur tous ceux qui se trouvent dans notre sphère d'influence. Toute parcelle d'influence nous sera ôtée.

En cet instant, des églises dans le monde entier sont en train de mettre la clé sous la porte. Leurs lumières se sont littéralement éteintes parce que c'est le jugement qu'elles ont reçu pour avoir refusé de se repentir. Dieu dit qu'elles vont perdre leur discernement, leurs bénédictions spirituelles, leurs finances, Sa présence. A présent, elles sont mortes, sans vie, n'ayant plus que des souvenirs de Ses anciennes bénédictions.

Il y a trente ans, j'ai prêché dans nombre de ces églises. A l'époque, elles étaient pleines de croyants zélés alors qu'aujourd'hui, il n'y a plus que quelques douzaines de personnes assises sur leurs bancs. Bientôt, elles vont être réduites à néant et leurs portes vont se fermer pour de bon. Dieu a écrit “I Kabod” sur leurs portes, ce qui signifie : “L'Esprit du Seigneur est parti !”

Pourtant, bien-aimé, Dieu donne ce même message individuellement à chaque chrétien. Il dit : “Si tu refuses de te repentir, si tu restes dans ta léthargie, J'ôterai ton chandelier. Tu n'auras plus aucune influence sur ta famille, tes collègues ou sur qui que ce soit !”

Mais alors que nous lisons ces mots, nous n'avons pas à craindre. Jésus termine sa mise en garde de cette façon : “A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu” (Apocalypse 2:7). Cher saint, Jésus est cet arbre ! Il nous dit : “Si tu te repens, Je te donnerai la vie qui coule de mon Sein. Et, aussi longtemps que tu continueras à M'aimer, Je pourvoirai à un flot continu de vie surnaturelle en toi. Cette vie sera révélée dans ton discernement, ton amour pour les gens, tes bonnes œuvres pour Mon Royaume !” Voilà ce qui distingue tout chrétien qui aime réellement Jésus.

Jésus promets que ta tristesse selon Dieu, ton cœur repentant et ton amour renouvelé pour Lui vont te conduire à la vie. Alors prie-Le dès maintenant : “Seigneur donne-moi un cœur vraiment repentant. Ramène-moi là où j'étais quand je T'ai aimé au début. Mais cette fois, amène moi encore plus profondément en Toi.”

Alors que tu te repens, l'Esprit de Dieu va commencer à produire en toi une nouvelle révélation de la gloire de Christ et Il le rendra évident pour tous ceux qui t'entourent !