POUR TOUJOURS A LUI !

Tu te demandes peut-être combien de fois le Seigneur va te pardonner pour avoir toléré le même péché encore et encore. Sois rassuré. Son pardon incroyable est illimité. A chaque fois que tu péches, tu peux aller à Jésus et y trouver la délivrance. Mais le pardon de Dieu n'est pas sans sagesse ou aveugle. Bien sûr, notre Père céleste nous pardonne mais, arrivé à un certain point, Il nous punit pour nous empêcher de continuer à pécher.

Quand mes quatre enfants étaient jeunes, j'ai dû les punir pour avoir fait des bêtises. Je les appelais dans mon bureau pour une fessée et ils éclataient en sanglot : “Non papa ! Je suis désolé. S'il-te-plaît, pardonne-moi !”

Je les pardonnais, mais cela ne me dispensait pas d'appliquer la fessée. Je savais que si je ne le faisais pas, cela perdrait tout son sens, une farce plutôt qu'une source de discipline. De la même façon, la loi de Dieu est toujours là pour nous rappeler Sa sainteté, nous rappeler Ses voies, et qu'Il pense vraiment ce qu'Il dit !

Laisse-moi te laisser un mot d'espoir. Si tu es au fond de l'abîme en ce moment, à cause de ton péché, sois encouragé. Il te châtie à cause de Son tendre amour. Il veut que tu saches ce que c'est que de Le craindre !

Que signifie exactement craindre Dieu ? Cela signifie être capable de dire : “Je sais que mon Père m'aime. Je suis en sécurité, pour toujours à Lui, et je sais qu'Il ne m'abandonnera jamais. Il ressent ma peine à chaque fois que je lutte et Il est patient envers moi lorsque je me bats contre le péché. Il est toujours prêt à me pardonner à chaque fois que je crie à Lui, mais je sais aussi qu'Il ne va pas me permettre de continuer à désobéir à Sa Parole. Mon Père céleste ne m'épargnera pas, parce qu'Il m'aime tendrement.”
C'est la clé. Dieu veut que nous acceptions Son pardon afin que nous Le craignions. “Mais le pardon se trouve auprès de toi, Afin qu'on te craigne.” (Psaumes 130:4). Une fois que nous craindrons le Seigneur, nous voudrons plus que simplement Lui obéir. Nous voudrons Lui plaire, Le faire sourire. C'est le résultat béni de la sainte crainte de Dieu.